En 1955, la marque de lingerie Warner's présente son « Merry Widow » (« veuve joyeuse »), en même temps que la sortie du film du même nom avec Lana Turner.
C'est une version souple du corset, combinant gaine élastique et soutien-gorge à armature. Il répond parfaitement à la mode des années 1950, soulignant une taille fine et dévoilant les épaules. Ce modèle, si parfaitement adapté à la silhouette en vogue dans les années 1950, connut un grand succès.
Destiné à être porté sous les robes de soirée, il est présenté tel quel dans les publicités, comme un vêtement à part entière, ses jarretelles retombant sur la jupe.
Je vous suggère aujourd'hui de le porter de cette manière le temps d'une soirée, en une variante plus actuelle, un clin d'oeil au corset créé par Jean-Paul Gaultier, tout en vous inspirant du glamour et de l'élégance des années 1950.
A vous maintenant, si l'idée vous en dit, de jouer avec corsets et bustiers, jupons plus ou moins longs, noirs, blancs ou colorés, contrastés ou unis. Le ton glamour sera complété par une coiffure simple dégageant le cou et les épaules, un bijou raffiné, des bas et des chaussures bien choisies.
Sources :
À propos de nous | Warner's Bras
http://www.warnersbras.ca/fr/about-us
Fashion In Film: The Merry Widow (1952) | On This Day In Fashion
With every new blockbuster movie premiere comes the inevitable tie-in promotional swag to help market it. There are the action figures, the T-shirts and, of course, the ubiquitous fast-food ...
http://onthisdayinfashion.com/?p=6565