Gary Stal, vainqueur hier à Abou Dhabi, est passé par le golf du Vaudreuil

Publié le 19 janvier 2015 par Gezale

Gary Stal a gagné hier à Abou Dhabi…

Le golf n’a pas une bonne image dans le public et c’est dommage. J’ai déjà eu l’occasion de regretter les préjugés et les a priori concernant ce jeu si difficile à pratiquer dans la régularité. Nous avons la chance, dans l’Eure, de disposer de plusieurs parcours de premier ordre. Le conseil général, grâce à l’obstination de Francis Courel, organise chaque année un grand tournoi, sur cinq jours, permettant à tous les licenciés (hommes, femmes, jeunes, seniors) de se livrer à leur sport favori dans un cadre différent chaque année. En 2015 le golf du Vaudreuil accueillera donc les 5 à 600 joueurs de tous les niveaux, du débutant au champion confirmé, dans d’excellentes conditions puisque Jean-Claude Forestier, propriétaire du golf et ses équipes technique et administrative, prépareront le terrain comme s’il s’agissait d’une épreuve du circuit européen.
N’oublions pas que dans la semaine du 20 au 26 juillet, justement, le golf valdérolien recevra 156 joueurs engagés dans le tournoi du challenge tour européen réunissant la crème des professionnels de la seconde division. En 2013, parmi les joueurs présents au Vaudreuil figurait un certain Gary Stal, 20 ans à l’époque, un golfeur talentueux et prometteur. C’est si vrai que ce week-end à Abou Dhabi, le jeune joueur lyonnais a remporté son premier tournoi du tour européen précédant Rory Mac Ilroy, premier joueur mondial, Martin Kaymer, en tête pendant trois tours et demi, vainqueur de deux tournois majeurs, Victor Dubuisson, 16e joueur mondial et Alexander Lévy, licencié au Vaudreuil, 20e du tournoi après un 18e trou gâché par l’émotion.
Lors de sa venue au Vaudreuil, j’avais eu l’occasion de discuter longuement avec le père de Gary Stal. Il avait insisté sur le sérieux de son fils et sur la nouvelle approche de ce dernier quant à sa préparation et à son entourage. Le cadet néo-zélandais qui l’assiste maintenant régulièrement semble lui avoir apporté sérénité et constance dans l’effort, deux atouts indispensables pour demeurer au plus haut niveau.