CAN 2015 «G.C » le Sélectionneur de l’équipe du Ghana, Avram Grant , parle du match de ce soir face au Sénégal.

Publié le 19 janvier 2015 par Observ

Le sélectionneur de l’équipe ghanéenne de football, Avram Grant, a relevé dimanche la nécessité de remporter le match face au Sénégal, prévu lundi au stade de Mongomo (17h00 algérienne), dans le cadre de la 1ère journée (Gr.C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

« Je respecte le Sénégal, c’est une bonne équipe, qui recèle d’excellents joueurs, notamment des attaquants redoutables. Je pense que notre tâche demain ne sera pas facile. Nous allons aborder ce match avec la ferme intention de l’emporter », a indiqué le coach des « Black stars » lors d’un point de presse tenu au stade de Mongomo.
Dans l’autre match du groupe C, prévu également lundi, l’Algérie effectuera son entrée en lice dans la compétition face à l’Afrique du Sud, à Mongomo (20h00).
Evoquant l’objectif du Ghana dans cette 30e édition de la CAN, Avram Grant, s’est montré réaliste.
« La CAN constitue un bon challenge pour nous, notre objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition, d’autant que nous avons un bon groupe », a-t-il souligné.
Toutefois, le sélectionneur du Ghana a regretté l’absence de l’attaquant Gyan Asamoah (Al-Ain/EAU), considéré comme une pièce essentielle. L’ancien joueur d’Udinese (Italie) souffre de la maladie du Malaria.
« Je regrette énormément l’absence de Gyan Asamoah, mais je pense que ses coéquipiers vont essayer de faire le boulot sur le terrain et gagner ce match ».
De son côté, l’attaquant de l’Olympique de Marseille (Ligue 1/France), André Ayew, a estimé que le match face aux Sénégalais ne sera pas une sinécure.
« C’est un match difficile pour nous face à une excellente équipe du Sénégal, nous devons absolument réussir nos débuts dans la compétition, avant notre deuxième match face à l’Algérie », a indiqué l’aîné des frères Ayew.
Et d’enchaîner : « Nous sommes dans un groupe difficile en présence de grosses cylindrées, l’idéal est de gérer match par match. Une chose est sûre, il y aura beaucoup de détermination de notre côté, et surtout nous devons rester vigilants. Pour moi les quatre sélections sont favorites », a-t-il conclu.
Lors de sa série de matchs amicaux avant la CAN, le Ghana s’est imposé face aux Portugais d’Olhanense (3-0), avant de faire match nul face aux Néerlandais du SC Cambuur (1-1).