Pas de blabla aujourd'hui, ( c'est surtout que je ne sais pas quoi raconter en fait ), passons de suite aux choses sérieuses !
Ça fait des années que je suis le travail de Julie de Waroquier , depuis l'époque Skyblog en fait - oui ça date vraiment vraiment - & à chaque nouvelle photo qu'elle partage je suis émerveillée mais là... je ne sais pas ... cette série est vraiment émouvante. Douce, mais sombre en même temps. Un peu étrange, un peu tordue aussi... Il s'agit en fait d'une série narrative, donc les 3 images que j'ai mis ci dessus ne se suffisent pas, il va falloir que vous cliquiez sur le nom de la série & suivre le lien pour découvrir toute la série.
Solenne J. , c'est un peu mon idole. Bien souvent, je sors tout juste d'un shoot & je me dis " Ah putain c'est cool on a fait des trop belles photos ! " & là je tombe sur une photo faite par Solenne, & j'ai envie de pleurer. Pour moi, son travail est vraiment parfait : ses modèles sont toutes plus belles les unes que les autres, c'est naturel, avec un traitement fort - mais qui reste assez naturel quand même ... Bref, cette fille m'inspire à fond - quand elle ne me donne pas envie de me pendre. Avec sa série Malaise , elle nous présente des portraits assez serrés avec des visages.. bah... mal à l'aise ! Bref, c'est fort, c'est beau, c'est Solenne J. !
Je ne suis pas le travail de Jessica Rispal depuis très longtemps, donc je ne serais pas aussi élogieuse qu'avec les deux précédentes. En fait je l'ai découverte assez récemment & par hasard sur facebook & je suis rapidement tombée sur sa série Two Hours Project. Pour cette série, la demoiselle accueille ses modèles dans sa chambre pendant 2 heures, la plupart du temps en solo, parfois en couples... Résultat des courses, de jolies photos intimistes, parfois même un peu érotiques ... Un bien joli projet qui n'a pas froid aux yeux.
Voilà voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! J'éspère que ce petit article coup de cœur / découvertes vous aura plu.