Aujourd'hui, overdose de paillettes sur le blog. De toute façon, c'est pas pour me déplaire, les paillettes c'est la vie ! Ce diy est un des plus aboutis, dans le sens où il a eu un prototype, à base de pic à brochette, puis de pic à brochette rafistolé à grand renfort de scotch. J'ai finalement capitulé (oui j'avais pas franchement le choix ça a pleuré dans la voiture pendant les 45 bornes pour rentrer de chez mes parents) et décidé de me lancer dans la confection d'une vraie baguette magique. Une vraie hein ! Une qui brille, qui tinte, qui fait fuir les cauchemars et transforme le chien en prince charmant.
Pour se faire, je me suis armée, comme à mon habitude, de ce que j'avais sous la main. J'ai sorti de mes boites, tout ce qui brillait, tous les restes de magie de noël.
Pour ce do it toi-même, il te faut :
Matos :
- un tuteur à orchidée (ne mens pas, toi aussi t'en as plein qui ont crevé) ou pour faire plus simple une baguette de bois.- du scotch à paillettes (ici chez Hema)
- un grelot (le mien je l'ai récupéré mais il y en a ici)
- du ruban pailleté (ici)
- des pompons qui brillent (ici)
- des stickers à paillettes (chez Zeeman ou dans le seau de Hema)
- des sequins (là par exemple)- de la laine qui brille ou pas
Comment faire :
On commence par recouvrir la baguette avec le masking tape à paillettes.On prend la laine pailletée, on coupe un morceaux d'environ 15cm que l'on passe dans 3 pompons qui brillent, quelques sequins en faisant 2 tours pour que le sequin reste droit. On attache au bout de la baguette.On coupe un grand morceau de ruban, on passe dans le grelot et l'on noue au bout de la baguette.
Pour finir, on prend 2 stickers à paillettes de formes et tailles identiques que l'on va coller l'un contre l'autre au bout de la baguette. On peut aussi emprisonner le bout du morceau de laine pour qu'il soit bien maintenu et que l'on ne voit pas le nœud.