6 mois sous les tropiques

Par 123 Zoleil

Pas évident de reprendre le cours de ce blog, qui se veut avant tout léger, sans parler de cette lourde tragédie... A plus de 9 000 km de la Métropole, nous avons pris cette énorme gifle d'une violence inouie à travers nos écrans. Il m'a fallu quelques jours pour réaliser vraiment ce qui se passait... Je ne vais pas te mentir, vivre sur une île c'est aussi se sentir dans un cocon où il ne semble rien pouvoir t'arriver. Mais de savoir nos proches loin de nous et tellement près de cette barbarie, c'est dur... Mais de voir tous ces gens dans les rues au nom de la liberté d'expression, ça fait du bien... Bref...

Sans transition aucune, nous voilà ce jour à fêter nos 6 mois tropicaux !

Que s'est-il passé pendant ce sixième mois ? Nous avons eu le plaisir de pouvoir accueillir une partie de la famille pour les fêtes :) et une autre partie vient d'arriver pour plus d'un mois à découvrir notre quotidien et surtout tester pour la première fois un hiver en été austral ;) D'ailleurs une petite astuce en passant, nous avons utilisé un site de suivi des vols en temps réel pour nous assurer du non-crachage de nos proches pendant leur trajet :

Nous avons aussi vécu notre première pré-alerte cyclonique dans l'éventualité d'accueillir Bansi ! On s'est donc testés sur notre capacité à compléter notre stock de bougies/conserves/torches/pâtes/eau en temps et en heure. Enfin c'est plutôt mes zom's qui ont pour le coup vu les conséquences de cette pré-alerte dans le supermarché du coin ;) Pour finalement se retrouver avec 16 bouteilles de 3L d'un total de 48L dans la douche du bas pour rien ôO Ça nous aura servi d'entrainement et aussi permis de découvrir un ciel magnifiquement mouvementé :)

 

Nous avons eu enfin le plaisir de se décider pour notre prochaine destination de vacances, nous avons opté pour l'île soeur c'est à dire Maurice ! Nous y passerons 8 jours au mois de mai prochain :) Pour notre hébergement sur place, nous testons pour la première fois le site Airbnb. Notre location se trouve à 7 mn à pied de la plage de Trou aux Biches qui paraît-il est l'une des plus belles de l'île :D Ce projet nous aide à supporter notre premier été ici qui se révèle bizarrement ne pas être la plus agréable des périodes... En effet (non je t'en prie surtout ne me plains pas ;)...) il fait chaud, très chaud... avec des pluies à n'en plus finir et l'humidité qui va avec (car c'est bien connu l'eau ça mouille)... et puis c'est quoi toutes ces bébêtes fourmis/cancrelats/babouks et surtout ces %*$#1£ de moustiques qui se sont donnés rdv chez nous ??? Nonmého !!!! C'était pas dans le contrat ça ôO Si ?

Voilà les tites nouvelles du mois, l'été austral n'est pas aidant au niveau de la pratique randonnesque car nous avons dû reporter notre séjour à Mafate vu les intempéries. On a assuré le coup en le reprogrammant début Août ;) Donc pour les racontages de nos aventures à travers l'île, il va falloir patienter un peu :D Je sais que je suis un peu moins active au niveau tapotages par manque de temps et j'en suis vraiment désolée. Mais si tu veux avoir un peu plus de nouvelles, tu peux aussi aller voir par ici ^^

A plus par là asap