Cette semaine j’ai reçu un mail de relance pour renouveler l’hébergement de ce blog et pendant une fraction de seconde je me puis demandée si j’allais le renouveler ou non.
Pourquoi et comment je fais ce blog, je me le demande souvent, sans vraiment trouver de réponse.
Mon premier blog, je l’ai créé il y aura 10 ans cet été (le 2 juillet). Il ne portait pas le même nom, n’était pas hébergé au même endroit, a pas mal évolué tant dans le fond que dans la forme depuis mais je crois qu’il m’a toujours été fidèle. Fidèle à ce que je suis. Il a évolué en même temps que moi, a grandit avec moi. Dès le départ, son but était de partager mes découvertes, dans divers domaines. Partager aussi avec ma famille et mes amis qui sont loin. Une petite fenêtre ouverte sur ma vie.
Aujourd’hui le partage existe toujours, mais différemment. Je n’ai plus autant de temps qu’avant pour le mettre à jour et encore moins interagir avec vous, via vos blogs ou vos commentaires. Pourtant je sais, je vois que vous êtes là, les statistiques ne mentent pas et cela me touche beaucoup, mais parfois je me demande ce que vous venez chercher, vous, en passant par ici.
J’ai de plus en plus envie de développer la catégorie « Lifestyle« , non pour donner de leçons de vie mais pour partager avec vous mes expériences, mes envies, mes découvertes. Peut-être aussi se développe t-elle au détriment des autres sans vraiment que je le veuille parce que mon mode de vie évolue. Aujourd’hui je n’ai pas vraiment de projets de voyage me permettant de vous parler de ce thème qui pourtant me tient énormément à coeur, idem pour les recettes, je cuisine certes mais plus au feeling qu’en suivant de véritable recettes, côté beauté, j’ai enfin trouvé ma routine et sauf cas exceptionnel je n’ai rien de nouveau à vous faire découvrir, je ne vais plus sur Paris et préfère profiter de l’offre de spectacle qu’offre ma région….
Bref, cela ressemble donc de plus en plus à un journal intime, à un carnet de bord plutôt qui me sert parfois un peu de défouloir sans pour autant que j’ai pas envie d’y coucher ce que j’ai de plus personnel. Radoter sur mon éternelle sensation de fatigue oui, parler des vrais soucis de la vie, non.
Avoir un blog aujourd’hui ne veut plus rien dire me semble t-il. Certain(e)s en ont fait leur métier, d’autres une véritable entreprise. On y voit de plus en plus les mêmes choses, les mêmes marques, la plupart ne sont pour moi plus que des appels à consommer encore et toujours plus que de réel zone de partage, quand moi j’aimerais me diriger vers tout l’inverse et du coup, je ne m’y retrouve pas.
Résultat, en dehors de 2/3 blogs vraiment chouchou et ceux de mes ami(e)s je n’en consulte plus vraiment.
J’aurais voulu, fût un temps, développer le blog, y publier de vraies belles photos, de vrais articles fouillés, détaillés, structurés mais vraiment, je n’ai plus le temps.
Je vais donc continuer à partager avec vous de petits moments de vie, sans trop savoir quel en est le but. Peut-être simplement…parce que j’en ai envie
Some little pieces of…me
Gourmandises
Je cuisine assez peu de plat en sauce, assez peu de viande aussi mais il m’arrive parfois d’avoir une soudaine envie de bonnes recettes mijotées. Dimanche dernier je me suis mise aux fourneaux pour préparer un bourguignon et il était délicieux !
Des pâtes, de la moutarde, de la crème fraiche, des oignons caramélisés au cidre, du cheddar et… tadam…..Il n’en ai pas resté une miette !
La semaine dernière je suis tombée sur une photo de porridge au chocolat sur Instagram. Un véritable appel à la gourmandise ! Dès le lendemain j’en préparait un pour mon petit déjeuner.
Il suffit d’ajouter un peu de chocolat (ici du chocolat noir) dans la préparation et c’est vraiment délicieux ! Un petit déjeuner sain, copieux et gourmand, le top !
Un nouveau jus frais cette semaine : Pomme, orange, citron, gingembre
Pourrie gâtée
J’en ai eu de jolis cadeaux à noël. Je ne vous en ferez pas la liste ici mais j’avais envie de vous montrer deux petites choses que j’aime beaucoup beaucoup.
D’abord, le super torchon offert par ma maman. Il est fun, non ?
Et puis mon précieux, le plaid dont je rêvais depuis des années après l’avoir vu chez une copine. Le plaid moelleux et doux à se damner, hyper (non mais vraiment hyper) chaud. Les mecs de la maison tentent désespérément de me le piquer mais NO WAY !
Shopping
Un petit ravitaillement chez Aromazone (on ne change pas une équipe qui gagne ! )
Mum’s life
Mon fils rêve de faire de l’athlétisme depuis 2 ans déjà. Mais il n’y a pas de clubs dans notre ville et pour en trouve un qui ne soit : pas trop loin/pas trop cher, où les entrainements n’ont pas lieu le mercredi (je bosse bordel !!!!) et bien ça a été la croix et a bannière.
Maintenant que son pied s’est enfin remis de son opération, il a enfin pu faire son premier essai.
Vu sa morphologie (c’est une tige) il est vraiment fait pour ça. Il s’est d’ailleurs illustré plusieurs années de suite au cross de son collège. Il a toujours aimé courir et je pense qu’il va vraiment s’éclater dans cette discipline.
Moi de mon côté, je suis très contente pour lui, d’autant que ça le bougera un peu (Monsieur est très casanier) même si passer mes vendredis soirs à faire le taxi et à rentrer tard ne m’enchante pas plus que cela (dévotion j’écris ton nom ;))
Home sweet home
Voilà ma nouvelle chambre. Je sais, c’est un peu impudique de vous montrer cela. C’est une part de mon intimité et de celle de mon conjoint. Je sais que certain(e)s le garderait pour eux. J’avais tout de même envie de vous la montrer. Vous allez voir, il n’y a rien de bien secret.
Avant (lorsque nous avons visité)
Après
J’ai toujours aimé les chambres sous combles. Quand j’étais petite j’avais une chambre sous combles + une mezzanine où était juste possible de s’asseoir. C’était mon univers à moi, j’y mettais mes jouets, y inventait mes histoires.
Alors évidemment, cette chambre m’a tout de suite plu même si je sais que dormir sous les toits n’est pas toujours l’idéal (j’en ai fais l’amer expérience dès ma première nuit dans la maison lorsqu’une tempête a soufflé et que je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, désormais je dors comme un bébé).
Vous le voyez, nous n’avons pas changé grand chose. J’ai juste repeint le mur du fond (et la porte, que l’on ne voit pas) en gris. Nous y avons installé notre lit en palette dans le même ton et nos tables de chevets que j’ai repeint le mois dernier en gris clair. Mes petits cadres dénichés sur Etsy et voilà. Sobre, simple et efficace.
J’aime la luminosité de cette pièce, son volume, tout juste ce qu’il faut pour dormir.
Celle-ci devrait certainement évoluer dans les mois à venir puisque nous devons y refaire l’isolation. Nous perdrons un peu d’espace mais cela sera amplement suffisant pour y tenir debout, continuer à utiliser les placards sous pente (super pratiques !) et aller nous y coucher.
Mon lapin nain découvre peu à peu son nouvel univers. J’étais un peu stressée à l’idée de le déménager. Il se fait vieux (8 ans) et je sais combien les lapins nains sont sensibles au stress et donc aux changements. Nous avons tout fait pour que cela se passe le mieux possible et il semble ne pas trop souffrir de ces grand chamboulement. Toutefois, il n’ose pas encore sortir seul de sa cage. Son grand âge n’aide pas il faut dire, encore moins un soucis à l’un de ces yeux qui le rend partiellement aveugle. Sans le brusquer, je le sors moi même parfois, pour pouvoir notamment nettoyer sa cage sans le déranger. Il se balade un peu mais n’a pas l’air très rassuré, il cherche désespérément à retrouver les chemins qu’il empruntait auparavant, son coin qu’il aimait tant et ne pouvant y parvenir tente d’en trouver d’autres. J’espère qu’il vivra assez longtemps pour pouvoir profiter un petit peu de notre jardinet aux beaux jours.
Très bonne semaine à vous