Sortie le 23 janvier 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica
Kylie se sent irrésistiblement attirée par son patron… mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.
Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avant. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.
Mon avis :
Même si nous avons ici du pur style Maya Banks, le schéma de la relation amoureuse est toutefois un peu différent. L'héroïne, Kylie, que nous avons rencontrée dans le tome précédent, a subi des violences quand elle était plus jeune, ce qui lui a laissé un véritable traumatisme des hommes. Evidemment, les relations avec eux s'avèrent souvent très difficiles, voir impossibles. Il est hors de question pour elle qu'elle fasse confiance à un homme. Nous avions d'ailleurs vu qu'elle était totalement opposée aux relations de dominant-soumises que ses amies mènent avec leurs fiancés.
Jensen vient de se faire embaucher comme nouvel associé dans la société où elle travaille comme assistante administrative et malgré son insistance à essayer de l'éviter, celui-ci ne rate pas un moment pour l'asticoter. Le départ en voyage de noces de l'autre associé va permettre à Jensen de se rapprocher de Kylie, qui l'intrigue. Il se rend bien compte qu'il la met mal à l'aise et compte bien découvrir pourquoi. Cette jeune femme pleine de talents se réfugie dans la solitude et le travail et son côté protecteur aimerait qu'elle se laisse aller aux confidences avec lui.
Maya Banks met très souvent (toujours?) en scène des mâles alphas ultra dominants. Même si ses héroïnes sont courageuses et fortes, il arrive un moment dans l'histoire où elles se soumettent physiquement au héros. Alors quand un dominant rencontre une femme qui ne supporte pas la soumission... cela donne une relation très compliquée. A moins que le héros renonce par amour à ce qui fait partie de lui, de son caractère et de sa nature, son côté dominant. Ce thème avait déjà été abordé dans le tome précédent où c'était l'héroïne qui avait renoncé à son attirance pour la soumission afin de faire plaisir à son époux.
C'est une romance beaucoup plus douce et moins sulfureuse que dans le premier tome, avec peu de scènes intimes même si elles sont assez fortes. Il est également bien plus agréable à lire car il comporte moins de longueurs que le précédent et ça fait du bien!
Notons l'apparition de Damon Roche et de sa superbe épouse Serena (Cf Tome 2 de Houston Forces spéciales). Bref, du pur Maya Banks pour celles qui connaissent avec un héros prêt à se soumettre par amour.