Depuis le début du mois, pas de frangipane et encore moins de galette pour moi, mais une envie me titille: c'est la tarte aux pommes!
Alors, comme il est bon de se faire plaisir, je m'exécute! Avec souffrance. Vous imaginez bien mon calvaire??? C'est une sentence difficile à subir.........!
La semaine dernière c'était tarte au pommes crémeuse à la maison et cette semaine j'avais envie d'y ajouter un peu de chocolat à cette fameuse tarte aux pommes. Et comme le chocolat, c'est bon pour la santé car c'est plein de magnésium (ne voyez là aucune façon de me disculper.....quoique........, j'assume entièrement ma gourmandise!), profitons-en!
Une tarte qui se réalise en 15mn, c' est plutôt une bonne idée à garder!
Et comme elle a été engloutie à midi en moins de temps qu'il m'en a fallu pour la faire, je vous confirme.......il faut la tester!
Tarte double choc aux pommes:
ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.
Source: Croquons la vie (ICI)
Pour 6 personnes Préparation: 15mn Cuisson: 30mn Réfrigération: 30mn
1 pâte feuilletée
2 pommes
200g chocolat noir
20cl crème liquide
1 oeuf
2cs poudre d'amande
1cs sucre en poudre
Préchauffer le four à 220°.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.Placer la pâte feuilletée dans un moule et la piquer avec une fourchette.
Verser le chocolat fondu sur la fond de tarte.
Éplucher, épépiner et couper les pommes en lamelles.
Les disposer sur le chocolat.
Mélanger la crème, l'oeuf, la poudre d'amandes et le sucre.
Verser cette préparation sur les pommes.
Cuire 20mn
Laisser refroidir et placer au frais 30mn.
A l'origine, la recette que j'ai trouvée était aux poires. Mais comme je n'avais pas de poires (eh oui, j'ai une passion pour les pommes en ce moment!!!), j'ai fait avec. Et ça marche très bien aussi.
Pommes, poires, bananes,......de nombreux fruits se marient parfaitement avec le chocolat.
Pour ma part, j'ai voulu jouer ma gourmande jusqu'au bout et je dois bien dire que j'ai été un peu prise au jeu. Pourquoi???
Tout simplement car je voulais vous faire saliver avec des photos qui montrent un chocolat tout fondant et coulant. Du coup, j'ai passé la tarte quelques secondes au micro-ondes. Sauf que visuellement, c'est appétissant......mais gustativement, c'est plus écoeurant! Mon homme, lui, qui a fait preuve de raison (....ou de feignantise!!! car attendre quelques secondes de plus avant de manger cette tarte était bien trop dur!!!) a préféré le chocolat ferme en fond de tarte.
Bref, a vous de choisir!
En attendant, profitez-bien
et couvrez-vous car la neige arriiiiive!!!!