Le jour vient de se lever sur les magnifiques paysages qui me font penser à des paysages de savane, au couleur de l’Afrique… Un sol rouge vif, des roches / montagnes à perte de vue, des rivières qui sentent les crocodiles et un ciel… indescriptibles, rouge / orange flamboyant, on a pas l’impression d’être sur terre.
Je suis dans le bus et je réveille Duncan pour qu’il profite du lever du soleil mais il est trop défoncé et fatigué pour profiter de quoi que ce soit.
Je suis exactement dans le bus Greyhound de Broome à Darwin.
Ce trajet est de 27 heures et m’a couté la peau du cul soit 280$.
Alors dans le Greyhound pour ne pas que le chauffeur s’endorme, il a décidé de mettre la clim à 16 degré ! Sauf que bien sur mes affaires par exemple : Pull et pantalon sont dans la soute… J’ai du claquer des dents pendant bien 2heures cette nuit.
On vient de s’arreter au milieu de nulle part pour avoir un petit dej, j ai pris un fameux muffin bacon and eggs ça me rappelle Tangalooma sur la cote est avec Amélie … mais ça c’est une autre histoire. Y a quelque chose de bien plus important.
J’ai des bedbugs. J’en suis sure. J’ai des nouvelles piqures c’est horrible.
Tu te sens tellement mal dans ton corps c’est affreux. J’espère qu’à Darwin je vais pouvoir me débarrasser de tout ça. Je suis sure que le greyhound est pété de bedbugs ou alors je fais une énorme parano.
Le greyhound à Broome … Une vingtaine d’aborigènes sont montés avec nous pour descendre plus loin dans les terres. Bourrés, gueulant, trainant leur enfants dans une main, la bouteille dans l’autre… C’était la première fois que j’en rencontrais, j’espère avoir eu une très mauvaise expérience.
L’ambiance est méga froide dans notre groupe, on est à -69 degré avec Duncan, Marielle et Carole viennent de se prendre la tête à l’instant. Non mais c’est vrai que parfois Marielle elle est pas fine, et puis Carole vient de laisser Carlos à Broome donc faut pas trop lui casser les couilles en ce moment à la Toulousaine. C’est génial cette ambiance de merde après une nuit de merde ou personne se parle ! J’essaie de continuer à taper cet article pour pas penser à mes putins de boutons (de merde) ahhhhhhh MOTHER FUCKER ! C’est le pire ça, pire que les cyclones, la faim, le manque d’argent : les bedbugs !!!!!!!
Si vous avez des bedbugs , lavage de toutes vos fringues à 90 et si vous avez de la chance et que vous êtes dans un endroit ou y a du soleil, laissez votre sac à dos cramer au soleil toute la journée, changez de lit et priez. Essayez de changez vos draps tous les deux jours en backpacker, normalement si vous les changez tous les 2 jours ils ont pas le temps de remonter vers la surface …