Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous parle de Pedrito Store, un petit concept bien sympathique qu'il m'a été donné de découvrir récemment. Si vous suivez mon compte Instagram (100% food :-D) vous savez que j'ai reçu un gros colis et que dedans j'ai trouvé une boîte de conserve king size. Un petit résumé pour les non followers : ...
Il est temps que je vous dévoile ce qu'elle renfermait !
L'histoire commence en réalité sur Facebook, où je suis tombé sur la page de Pedrito Store. J'ai été immédiatement charmé par le concept : des petites mignonnettes de sauce salade ! Les responsables m'ont alors proposé généreusement de me faire découvrir leurs produits. Et quelques jours plus tard, j'ai été agréablement surpris de me rendre compte que j'allais pouvoir tester toute la famille ! Merci donc à Pedrito Store et c'est avec beaucoup d'excitation que j'ai déballé toutes ces petites fioles ...
La gamme de Pedrito se compose de sauces salades variées (poivre, moutarde, nature, curry), de vinaigrettes (à l'huile d'olive et citron, huile de noisette, vinaigre balsamique). Tous les classiques finalement, alors qui que vous soyez vous avez une petite fiole qui vous correspond ! Mais Pedrito a également lancé des gammes plus originales comme la famille Yozo et ses déclinaisons de sauce soja salée, sucrée ou au wasabi. Mais aussi la famille Petit Wang avec une sauce nem, une aigre douce et une au piment doux.
Vous l'avez compris, l'offre de Pedrito se cantonne pour l'instant aux salades et aux spécialités asiatiques. L'avenir sera pour eux de convaincre les entrepreneurs et restaurateurs (ambulants ou non) de remplacer toutes les propositions de sachets industriels de sauces douteuses par leurs petites bouteilles au design amusant et 100% made in France ! Car oui, tout est réalisé dans une seule usine de l'hexagone (fabrication du contenu, du contenant et assemblage). Par conséquent, choisir cette entreprise pour vous fournir les sauces, c'est encourager une alternative plus économe et française. Et puis, avouez que le design est craquant, celle au vinaigre de Xerès me fait penser à une potion magique :-D
Imaginez-vous, restaurateur, proposant à vos clients de choisir sa sauce parmi les petites doses de Pedrito, ça serait quand même plus ludique. Après, un autre aspect pratique du produit, c'est pour la vente à emporter ! Plus de contenant qui s'ouvrent ou de sachets que les gens préfèrent jeter. Vous offririez là la possibilité de choisir une sauce parmi une large gamme, déjà dosée pour une personne (20mL), et bien fermée et imperméable ! Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur leur site qui est très clair : Voir la boutique Pedrito
Pour ma part, je trouve cette idée très sympathique mais dans l'état actuel elle repose sur le coté graphique et pratique uniquement. Pour pousser le concept il faudrait dans un deuxième temps aller plus loin dans l'originalité des recettes. Comme cela, en plus de tous les arguments cités plus haut, vous proposez un produit alléchant, nouveau et inédit ! Des vinaigrettes aux fruits par exemple. Et pourquoi pas un univers sucré ? Qui n'a pas eu envie d'avoir sa petite fiole de coulis de fruits rouges ou de caramel pour son gâteau à emporter (on peut aller jusqu'au rhum pour un baba soyons fous !). Tant que j'y suis je continue : pour adapter son offre au marché qui explose en ce moment, Pedrito réfléchit à lancer des mignonnettes de Ketchup, c'est un excellente idée ! De nombreux food truck (burgers notamment) n'ont pas de solution pour l'accompagnement des frites, alors un petit ketchup, une petite mayo, béarnaise, moutarde, sauce barbecue, ... C'est une solution !
Sur ce, je m'en vais profiter de toutes mes petites sauces (j'ai essayé les sauces soja hier avec des sushis, c'était vraiment pratique) et je remercie Pedrito Store de m'avoir permis de goûter leurs produits et de donner mon honnête opinion sur leur concept !
Je vous laisse avec une citation de Pierre NICOLET, le directeur général, c'est toujours eux qui en parlent le mieux :
"Notre objectif est d'apporter des solutions aux restaurateurs désireux d'améliorer toujours la qualité de leur offre et l'expérience fournie à leurs clients. Compte tenu de l'évolution des modes de consommation, nous croyons en l'avenir d'une restauration rapide de plus en plus qualitative et souhaitons y apporter notre contribution. Le 'fast good' a de l'avenir !"