Tenerife J1

Par Jperino @Jonoripe

Une semaine à Tenerife pour mémoire. Sur le blog rien sur le premier voyage Grand Canaries-Tenerife. Rien sur Fuerteventura et Lanzarotte. La Palma c’est ici.

On récupère la voiture à l’aéroport chez Cicar, la compagnie de location de voitures des canaries. Peu de paperasse. Une assurance tout risque incluse… 120 euros la semaine. Cela change de certaines locations de voiture.

Rendez-vous à Santa Cruz pour manger un bout et acheter des bâtons de marche. Deuxième paire achetée au Corte Ingles vers la station de guagua (pronocez ouaoua). L’autre fois, c’était en transit vers La Palma. On les laissera à Tenerife, c’est moins cher que de prendre une valise sur Easyjet.

On monte à La Laguna, hôtel Laguna Nivaria. Une ville vraiment charmante, des restes de l’époque coloniale espagnole. Diner dans une sorte de marché dans les rues piétonnes avec choix de boutiques à tapas. C’est samedi, les locaux dégustent du vin avec tapas. L’art de vivre à l’espagnol. Heureusement on a les tablettes et Internet pour suivre les événements en France. Dur de décrocher.