Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler des derniers concerts que j’ai vus, mais des albums que j’écoute en ce moment (et je compte sur vous pour en faire autant !).
Il faut dire que je fais partie de ces gens qui écoutent des albums en boucle, dont certains depuis des années… (d’ailleurs quand je vois parfois certaines dates de sorties, je prends un sacré coup de vieux !). Le souci, c’est que j’ai un peu de mal (je dois l’admettre) à m’attacher à de nouveaux groupes ou de nouveaux albums. Il y a pas mal de trucs que je trouve bien, ou sympa et que j’aimerai découvrir sur scène, par contre un vrai coup de coeur sur un album studio, ça se fait de plus en plus rare… Mais ça arrive quand même. En ce moment j’ai 3 albums qui tournent en boucle dans mes oreilles et que j’ai très envie de vous faire partager en avant-première
En premier, il y a Shake Shake Go et son EP éponyme aboulent géniale. J’en suis tombé raide dingue dès la première écoute et je désespère qu’il n’y ait « que » 4 chansons dessus ! C’est nouveau, c’est beau et ça fait du bien. Bref à découvrir de toute urgence (de toute façon ça va faire beaucoup de bruit et vous ne pourrez pas y échapper !) :
En deuxième, ce sera Kate Miller Heidke et son nouvel album O Vertigo !. Je ne connaissais pas Kate avant de la découvrir sur scène en fin d’année et je dois avouer que j’ai pris une grosse claque (c’est le genre de nana qui vous fait une reprise acoustique de My Name Is d’Eminem en toute tranquillité, vous voyez le genre ?). Du coup je me suis intéressé à son album qui est assez différent de ce qu’elle a pu faire sur scène, mais qui m’a complètement séduit dans son ensemble (les chansons de l’album ont des styles assez variés). Petite cerise sur le gâteau, j’ai eu le plaisir de l’interviewer et c’est quelqu’un d’adorable ! Mais ça j’aurai l’occasion de vous en reparler, stay tunes
Enfin pour finir, the last but not least : Marilyn Manson et son nouvel opus The Pale Emperor. Bon ok, c’est un artiste assez connu (et que j’aime beaucoup), mais j’avais du mal avec ces derniers albums. Je trouvais qu’il se perdait un peu… Mon préféré reste Holy Wood, mais je trouve que The Pale Emperor est un bon retour aux sources. Les chansons sont bien foutues, il n’y a pas trop d’artifice niveau prod et il a un côté un peu indé que j’aime bien. Mon rêve serait qu’il fasse un unplugged dans une cathédrale, mais bon… (faut pas trop rêver !). En attendant, il sera en concert au Hellfest cette année (toute la programmation est dispo ici), c’est déjà pas mal.
Et vous, c’est quoi vos coups de coeur du moment ?