Aux grands maux, les grands remèdes !
Deux ans (au moins) d'une lente et inarrêtable prise de poids. C'est simple, en 2010 je faisais 54-55kg, le poids auquel je suis restée stable le plus longtemps est sans doute de 56-57kg et aujourd'hui j'en suis tout simplement à 67 kg pour 1.66m. Ça en fait du changement ! Question poids de santé, je reste encore dans la " norme " (avec un IMC de 24 environ), mais question bien être, j'ai largement dépassé les bornes des limites, Maurice !
Comme je n'arrive à rien de bon toute seule et que parfois j'en désespère... Vous m'avez conseillé de trouver de l'aide au près d'un(e) spécialiste. Voilà, c'est chose faite.
Premier rendez-vous ce matin avec une vraie diététicienne (diplômée d'état) d'un centre NaturHouse. Extrêmement gentille, souriante et très claire dans ses explications.
Lors de ce premier rendez-vous nous avons fait un bilan de mon alimentation actuelle, de mes activités physiques et un bilan chiffré très détaillé de mes mensurations et de mon poids. De plus, avec l'impédancemètre elle a pu déterminé que j'avais aussi bien un excès de gras (ça je m'en doutais!) qu'un excès d'eau (ha tiens, je fais de la rétention d'eau?!).
J'ai donc maintenant en ma possession une petite fiche sur laquelle nous allons noter les résultats de mon suivi hebdomadaire... Poids, tour de taille, de bidon, de hanches et même de cuissot !! (Figurez vous que la cuisse droite est plus forte que la gauche!!)
Et avec tout ça il y a bien sûr les conseils de rééquilibrage alimentaire. Assez simples en ce qui me concerne : limiter le café au lait et les sodas aux édulcorants...
Et pour qu'une perte de poids soit possible, il faut inexorablement passer par un régime alimentaire que je trouve assez frugal dans un premier temps... Imaginez, 15 jours sans féculent !!! Exception faite du petit déj où j'ai droit à deux petites tranches ridicules de pain complet et ensuite basta. J'avoue que ça me fait un peu peur, parce que je suis une grosse mangeuse de pâtes et de pain (sous toutes ses formes...).
Bref va falloir que je redécouvre les légumes (crus ou cuits) et surtout que je les cuisine...
Bilan du bilan :
- je sais exactement où j'en suis et nous avons fixé un objectif de 59kg, ensuite on verra...
- je suis ressortie avec une feuille m'indiquant ce à quoi j'ai droit pour les trois repas de la journée + 2 collations
- une fiche à compléter (repas journaliers + activité physique + toute remarque intéressante...)
- j'ai également fait quelques achats :
- biscuits pour le petits déj (à ma demande, parce deux petites tranches de pain, je sais que je n'en suis pas capable)
- des fibres (sur les conseils de la diététicienne)
- un autre complément alimentaire (pour aider à lutter à la fois contre la rétention d'eau et le stockage du gras...)
- j'ai demandé des infusions (la version calmante pour essayer d'être un peu moins stressée!!)
- un magazine (ça me donnera des idées de repas et j'en ai bien besoin!)
- et un petit sac gratuit et réutilisable (pour les futurs achats!)
TOTAL ≅ 60€, en notant que la diététicienne ne m'a proposé des produits " que " pour 40€.
Maintenant je vous laisse, faut que j'aille acheter des légumes !!