Dans son nouveau livre, "Second Chance: For Your Money, Your Life, And Our World," Kiyosaki indique trois concepts financiers en particulier qui servent de base pour la richesse.
Cash machine Tax Credits / flickr
Il écrit : Si vous comprenez le sens des mots : cash-flow, actifs, et les passifs, vos chances pour une vie plus riche sont grandement améliorées. La raison la plupart des gens se luttent financièrement est parce qu'ils ont beaucoup d'argent sortant - et très peu entrant. Voici un aperçu bref:
Actif : Kiyosaki définit un actif comme quelque chose qui “a de la valeur, génère un revenu ou s’apprécier, et a un marché prêt. Actifs mettent de l'argent dans votre poche.“ Par exemple, lui se concentre sur 3 actifs : une entreprise, de l'immobilier et du papier (ce qui signifie des actions, obligations et fonds communs de placement). Passif : Un passif est quelque chose qui absorbe l'argent au lieu de le produire. Le test que Kiyosaki suggère pour distinguer entre les actifs et les passifs est de se demander: “Si vous cessé de travailler, quelle est la chose qui produit de l'argent et la chose qui fait dépenser de l'argent?"
Cash-flow : Cash-flow ou flux de trésorerie est tout simplement la direction que votre argent prend: envers ou hors d'un compte, d’une entreprise ou d'investissement. "Le cash-flow détermine si quelque chose est un actif ou un passif," écrit Kiyosaki. Article écrit par Argentaire [source]