Ou comment j’ai compris, en une seule toute petite séance, que je n’avais aucune idée de ce qu’était le shopping !
Après des semaines de dures batailles pour faire concorder quatre emplois du temps de minettes parisiennes, j’ai enfin retrouvé les quatre gagnantes du concours «Homme mystère» organisé par Come in my World par un beau samedi de mai, à 9h du matin…
Etant donné l’heure indue, nous avons bien évidemment commencé par nous farcir de café, tout en faisant connaissance. Un rapide tour de table des présentes et absentes ! Et oui la miss Marion ne s’est jamais levée et nous a planté là, toutes farcies de café.
Les présentes, toutes arrivées à l’heure, c’est assez rare pour le préciser… étaient Anne-Laure : alias BarbieH2, Angèle : alias Miss Leely et Sabrina : alias Sweetange. Toutes parisiennes, toutes différentes, toutes shoppeuses professionnelles.
Avant même d’arriver chez Zadig et Voltaire, elles savaient déjà ce qu’elles voulaient ! Elles foncent sur les vendeuses pour demander où se trouve telle robe vue dans tel magazine et moi je prends des notes pour quand je serai grande et que je ferai les magasins : leçon numéro 1, faire des repérages.
On s’installe dans les cabines d’essayage et j’observe. Angèle est à fond et arrive surchargée d’articles en tous genres (très moi ça), Anne-Laure plus mesurée, n’a qu’un haut et deux robes, sûre de son choix. Quant à Sabrina… «Je trouvais pas les cabines, j’ai pas mes lentilles», évidemment…
Anne-Laure sort la première de sa cabine, sexy en diable dans une mini robe, et me dit «comme il y a un dos nu, il faut que je fasse çi et ça…», et moi, je pense « hein ? ah bon ???? Mais comment elle sait tout ça ? » tout en continuant à prendre des notes.
Angèle, aux grands yeux bleus romantiques, n’est pas convaincue par sa robe ni Sabrina la rigolote, par son haut. On ne se décourage pas et on repart à la recherche DU bon achat… c’est-à-dire précisément celui que je ne fais jamais !
Sabrina – Louis de Funès revient, triomphante, avec une paire de chaussures adorables, qu’on lui conseille toutes vivement et Anne-Laure aide Angèle avec son « je sais pas comment ça s’appelle », un gilet ?
Au final, Anne-Laure, exigeante, n’a pas trouvé son bonheur pour cette fois, Leely a laissé tomber les fringues et repart avec un bracelet et Sabrina est complètement in love de ses nouvelles chaussures et on décide d’aller se payer un vrai dèj bien mérité.
Moi, je repars, consciente qu’il faut absolument reprendre mon éducation vestimentaire depuis le début mais les filles m’ont promis (si rappelez vous, vous l’avez dit !) qu’elles m’aideraient à ne pas acheter un pantalon en crêpe jaune trop court quand ce dont j’avais besoin, c’était d’un tailleur pour un entretien d’embauche ! (Non, j’ai pas vraiment fait ça… pas vraiment).
En attendant vous pouvez voir quelques photos de cette journée mémorable ici