#TFSA Despe’s awards

Publié le 17 janvier 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Cette semaine Tequi vient faire un tour sur nos tapis rouges ! Sur le mien cette année, les nominés sont :

5 – Jim Caviezel (Person of Interest)

Je ne maîtrise pas vraiment l’acteur en soi dans sa filmographie complète, d’ailleurs je me demande bien pourquoi parce qu’il est quand même canon… Toujours est-il que dans Person of Interest son interprétation est juste parfaite. Ce personnage de Reese a des failles que le regard de Caviezel suffit à comprendre. Balèze le mec. Et puis quand il fonce dans le tas c’est juste excellent.

****

4 – Claire Danes (Homeland)

Je ne sais pas si c’est parce que le regard de la bipolaire en puissance elle le porte sur elle ou si c’est vraiment parce qu’elle joue super bien. Vu que son interprétation dans Roméo + Juliet m’avait peu convaincue, je dirai que c’est son regard. Vu qu’elle est actrice je dirai qu’elle joue bien. Elle a dû progresser depuis. Ou alors ça c’était mal passé avec Baz Luhrman.

****

3 – Michaël Emerson (Person of Interest, Lost)

Emerson c’est juste un des acteurs US les plus sous-exploités, comme l’était James Gandolfini, que voulez-vous que je vous dise ! Déjà dans Lost avec un rôle de méchant il crevait l’écran. Dans Person of Interest avec un rôle de gentil, il gère toujours autant.

****

2 – Matthew Mc Conaughey (True Detective)

On le savait déjà que Matthew était un excellent acteur, n’en déplaise à un hebdo, je ne sais plus lequel, le Point je crois qui lui prêtait une bio que je n’avais jamais ressentie comme telle, le faisant passer pour le minet qui attendait le rôle de sa vie, rôle qu’il venait de décrocher avec Interstellar. Il se trouve que je ne l’ai jamais vu dans ses rôles de minet, donc… Dans True Detective il est juste parfait, et encore j’ai vu que 3 épisodes…

****

And the winner is… 1 – Damian Lewis (Homeland)

Le seul rôle dans lequel je connais Damian Lewis est celui de Brody, je n’ai jamais vu Life, mais j’ai bien envie d’en voir quelques épisodes du coup, juste pour voir si il est aussi bon dans tous ses rôles. Parce que je sais pas vous mais moi dans Homeland je suis méga trop fan, limite je rentre dans la peau de Carrie avec ses doutes, ses certitudes à chaque fois qu’il parle. Et ce sourire en coin… Son interprétation est la plus juste pour hypnotiser le téléspectateur.

Je suis d’accord ce top est à l’image du peu de nouveautés que j’ai regardées en 2014… Mais quand même je le trouve bien :-)

 Et vous ?