Ricoh, nommé par CID, comme leader mondial de l’Équipement de Bureau, avait annoncé de renforcer sa présence au Maroc ayant comme but d’intensifier le réseau de distribution des outils informatiques Ricoh partout au Moyen-Orient et en Afrique. La compagnie avait effectué un grand séminaire a Agadir pour le lancement de la marque au Maroc afin de présenter les avantages et les différenciations de ses produits aux consommateurs, les PME et les grandes sociétés.
Mr Ahmed Kamal, Chef Régional des Ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique dans la Division Internationale de
Ricoh avait expliqué:
Le marché de solutions d’impression au Moyen-Orient connait une croissance de 5.5 % TCAC qui est une croissance nettement plus rapide comparée au marché Européen et aux autres marchés. Nous estimons que le moment est arrivé pour apporter notre gamme de produits partout au monde et nous sommes confiants que nos solutions innovantes permettront à nous démarquer de la concurrence existante sur le marché.
ddLe marché du Maroc s’est avéré fructueux pour nos partenaires et pour nous, et avec l’innovation sur laquelle ce Gouvernement focalise, nous nous apprêtons à créer des solutions uniques aux conditions
socio-économiques.”
Cette dernière innovation de Ricoh, d’un intérêt particulier pour la communauté des partenaires, a été lancée ! C’est la première imprimante multifonction à gel d’encre au monde qui est alimentée par batterie. Une imprimante capable d’assurer les fonctions de copie, de numérisation et de fax et qui peut produire 1000 impressions ou 500 copies en charge pleine. Aucun papier spécial n’est requis. Ce système d’imprimante alimentée par batterie est une option fiable aux particuliers et aux entreprises qui cherchent une solution d’impression facile et mobile.
Les Services d’impression de Ricoh sont divisés en quatre secteurs – Services de Gestion Documentaire, Solutions de Bureau, Services Informatiques et Services d’Impression de Production. Chacun de ces secteurs offre des produits et des solutions pertinents aux clients particuliers de Ricoh, les PME et les grandes entreprises.
“Nous sommes conscients que nos distributeurs et partenaires nous mènent à la réussite sur les marchés où nous sommes présents. Nous croyons à l’engagement à long terme afin de concrétiser un réseau fort et indépendant dans cette région. Nous fournissons également les moyens dont nos partenaires ont besoin pour réussir. Nous avons construit au fil des années des relations mutuellement bénéfiques avec nos distributeurs partenaires”, conclut Mr Ahmed Kamal.
Seulement dans la région EMEA, Ricoh a déjà créé 48 distributeurs partenaires répartis dans 15 pays et plus de 7500 revendeurs, tous enregistrés dans son portail Partenaire Ricoh fournit à ses partenaires et ses revendeurs des éléments de support tels que les campagnes de génération de prospects, les outils de vente, les rabais concurrentiels et les programmes incitatifs.
Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l’équipement d’imagerie bureautique, les solutions d’impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé des ventes à travers le monde pour un montant de 2,195 milliards de yens basé sur NIIF normes financières (env. 21.3 milliards de dollars américains).
La plus grande partie des revenus de l ‘entreprise provient de produits, solutions et services qui améliorent l’interaction entre les personnes et l’information Ricoh produit également des appareils photos numériques primés et des produits industriels spécialisés. Ricoh est reconnue pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnel de son service à la clientèle et ses initiatives de durabilité.
imagine. change. Ricoh aide les entreprises à transformer leur mode de travail et à exploiter l’imagination collective de leurs employés.