NidoSilla par Mark Reigelman
Dans le cadre du festival annuel de design DECODE à Monterrey, au Mexique l’artiste new yorkais Mark Reigelman a créé uneinstallation temporaire baptisée NidoSilla. NidoSilla a été fabriquée et installée à l’extérieur d’une ancienne école, Adolfo Prieto Escuela, dans le parc Fundidora.
Mark Reigelman a été particulièrement attiré par la juxtaposition entre les artefacts en acier et la nature du parc, comme les arbres et le lac. Son approche est basée sur ce principe, il a voulu capturer cette juxtaposition au sein de son installation, créant ainsi cette chaise géante.
A propos de DECODE est un événement de trois jours, organisé par le fondateur de Designaholic Jorge Diego Etienne, et le fondateur de Toc Toc, Alexis Del Toro. Le but de l’événement est de célébrer et de promouvoir le design industriel contemporain, la créativité et l’innovation, à travers des ateliers, des conférences, des expositions, des projections et des installations. Reigelman a été particulièrement attiré par la juxtaposition entre les artefacts en acier et la nature du parc, comme les arbres et le lac. Son approche est basée sur ce principe, il a voulu capturer cette juxtaposition au sein de son installation, créant ainsi cette chaise géante.