Réveil matin 7h je me réveille face à la mer et ça c’est magique.
P
Bref nous partons à la découverte de shark bay ! Shark Bay classé patrimoine mondial de l’UNESCO se situe à 800km de Perth et c’est le point le plus à l’ouest de l’Australie. Cet endroit mérite quelques jours d’explorations. Deux petites villes se partagent les touristes, Denham et Monkey Mia. Monkey Mia étant mon coup de cœur absolu en australie.
On fait un premier arrêt à Hamelin Pool, ou on trouve une formation de stromatolithes , assez rare. Ils sont formés par des êtres marins microscopiques, les cyanobactéries. Certains stromatolithes ont été formés il y a 3,2 milliards d’années : ils font donc partie des toutes premières formes de vies connues sur Terre. Les cyanobactéries se nourrissent par photosynthèse qui transforme le calcium de l’eau en calcaire. Une fine couche de calcaire se dépose autour de la colonie de cyanobactéries, puis une autre couche par dessus, jusqu’à ce que cela finisse par former le stromatolithe.
Deuxième arrêt : Shell beach de son petit nom : la plage au coquillage. Plage de 60km, complètement recouverte de petits coquillages blancs , pas forcément agréable si on marche pied nus, mais d’une beauté incroyable.
On passe par Little Lagoon,Nanga Bay, Shelly Bay, Denham…
A monkey Mia, on campe dans un camping resort. Ca fait du bien après la désert party. Et c’est à ce moment la que je profite du confort de la douche que je loupe le coucher du soleil. Nooooon pourquoi :’(
Durant la soirée sur la plage, on rencontre un australien qui est bénévole avec les dauphins. Il nous raconte que les dauphins ressentent ton énergie positive et émotionnelle et que lui, il avait beaucoup de succès auprès des dauphins et que c’était surement parce qu’il avait une super énergie. Cache ta modestie…