Lancement prévu pour 2015 : .DOTSWISS
La suisse possède déjà son .CH, alors pourquoi avoir demandé un .SWISS ?
Alors que .CH (ndrl : il s’agit du code ISO basé sur l’expression latine “Confoederatio Helvetica” qui signifie Confédération suisse) est bien compris en Suisse, il est souvent confondu à l’extérieur du pays avec la Chine par exemple (.CN).
Le .CH est ouvert à tous (pas de présence locale à avoir), alors que le .SWISS sera réservé à la communauté helvétique.
Lancement le 19 janvier 2015 : DOTALSACE
En ce début d’année 2015, l’Alsace est fière de vous annoncer son arrivée sur le marché des extensions géographiques, rejoignant les premiers geoTLDs français comme le .paris et le .bzh.
L’objectif est le même que pour les autres extensions de cette catégorie : permettre aux futurs acquéreurs de bénéficier des retombées économiques & dynamiser les entreprises de la région.
Calendrier
• Sunrise : du 19 janvier au 20 mars 2015
• Landrush : du 19 janvier au 20 mars 2015
• Ouverture à tous : le 7 avril 2015
En cours :
Lancement le 15 janvier 2015 : DOTPHARMACY
Le marché pharmaceutique est un secteur économique puissant et en perpétuel développement sur Internet. Dès le 15 janvier 2015, le .PHARMACY rejoindra la longue liste des nouvelles extensions.
Avec un nom de domaine en .PHARMACY, les internautes sauront que le site est légitime et travaille dans la légalité, répondant aux normes établies par une coalition mondiale regroupant la Fédération Internationale Pharmaceutique (FIP) & The National Association of Boards of Pharmacy (NABP).
L’acquisition de l’extension générique .PHARMACY s’adresse avant tout à l’industrie pharmaceutique, aux pharmaciens, aux associations de consommateurs, aux écoles ou universités de médecine et aux distributeurs de médicaments en gros.
Calendrier
• Sunrise : du 15 janvier au 16 mars 2015
• Landrush : du 30 avril au 2 juin 2015
• Ouverture à tous : le 3 juin 2015
Lancement le 13 janvier 2015 : DOTVOTE
La sphère politique est un monde à part entière. Avec un nom de domaine en .VOTE (ou .VOTO), les sites politiques créent un espace facilement reconnaissable où les électeurs peuvent trouver des informations fiables sur des campagnes et leurs candidats.
A plus long terme, la création de bureaux de vote en ligne pourraient prendre le pas sur les bureaux de votes traditionnels. C’est déjà le cas lors d’élections de délégués du personnel au sein des grandes entreprises.
Conditions à remplir
• Avoir sa marque enregistrée à la Trademark Clearinghouse
• Avoir le SMD file associé
(fichier obtenu auprès de votre agent TMCH)
Calendrier
• Sunrise : du 13 janvier au 12 février 2015
• Ouverture à tous : le 17 février 2015