On parle de temps en temps de vin primeur, mais on ne sais pas toujours en quoi il est intéressant d'en acheter. En général, on pense qu'un bon vin est surtout un vieux vin, également appelé vin millésimé. Mais il faut aussi penser à l'aspect "avant première", à l'aspect "découverte", à l'aspect "investissement", et à l'aspect économique. Le vin primeur s'achète beaucoup moins cher qu'un vin classique, car ce type de vin est mis en vente deux années avant sa mise en bouteille. D'où les aspects précédemment cités. Si vous tombez sur une bonne récolte, vous en aurez eu pour votre argent, et vous saurez que ce millésime est intéressant pour acheter d'autres bouteilles de la même récolte.
L'avantage pour les vignerons, est de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, c'est à dire, de générer des besoins en fonds de roulement, afin de vivre, et de financer les futurs récoltes. Tout le monde est donc gagnant. La vente de vins primeurs est donc incontournable pour l'activité des vignerons, et en acheter, c'est aussi les aider, et permet de supporter à votre manière un domaine que vous appréciez.
Ainsi, il est donc tout à fait possible de trouver du Château le Crock, du Saint Emilion, du Saint Julien, du Saint Estèphe, mais également des vins de bourgogne et d'Alsace en vin primeur. Et si le vin n'est pas digne de vos attentes, vous ne vous serez pas ruiné, votre seul regret aura été d'attendre 2 ans avant d'y goûter. Si vous êtes parieur, le vin primeur est un bon jeu.
vous pouvez en trouver ici.