VEVO présente sa nouvelle série dédiée aux artistes émergents

Publié le 16 janvier 2015 par Urbanfusions

Publié par la rédaction le 16.1.15

Le programme découverte de talents émergents de Vevo, arrive en France.

VEVO est la première plateforme de vidéos clips en haute définition avec plus de 5 milliards de vues par mois au monde et, cette semaine, lance en France Vevo DSCVR, sa série dédiée aux artistes émergents. La série à succès née en 2013 en Grande Bretagne, arrive en France aujourd'hui pour vous faire découvrir sa sélection de talents.

VEVO DSCVR France vous invitent chez eux, chaque semaine pour vous fait découvrir des interviews exclusives et des performances lives authentiques des derniers artistes émergents.

Les 1ers invités sont les rappeurs passionnés et ambitieux : MZ (Mafia Zeutrei) !
Le vent nouveau de la scène rap française. Originaux, efficaces, parfois crus, le groupe de la cité Chevaleret s'est imposé à force de travail. Les trois rappeurs Jok'Air, Dehmo et Hache-P, préparent actuellement leur 1er album après 4 mixtapes égrenées en deux ans.
Les performances et les interviews seront publiées chaque jeudi sur Vevo, ainsi que la chaine YouTube Vevo France, avec presque 10 000 inscrits.

Les prochains artistes à découvrir au fil des semaines seront : la pop/funk de Jonesic, l'univers planant de Nach, le groupe Baden Baden, l'electro/pop d'Oscar & The Wolf, l'auteur-compositeur Vianney mais également le duo Chill Bump.

Cette série met l'accent sur l'engagement de Vevo, visant à apporter un soutien, une grande visibilité à la nouvelle scène musicale émergente et pas seulement aux artistes reconnus.

Vevo héberge 100.000 vidéos clips HD, programmes exclusifs et concerts en direct, diffusés à l'ensemble de la planète des amateurs de musique via VEVO.com, sur portables et tablettes ainsi que par connections télévisées, et via VEVO TV, une chaine musicale linéaire et permanente, créée par des experts programmateurs humains. De plus, VEVO syndique son catalogue de vidéos clips vers des centaines de sites et applis à travers le web pour offrir aux amateurs de musique la possibilité de regarder leurs programmes préférés où et quand ils le souhaitent. Grâce à son énorme échelle et sa portée, VEVO a réussi à attirer plus de 900 sociétés de distribution à l'échelle mondiale depuis son lancement en 2009.