Quand Human Rights Watch dénonce l'incitation au terrorisme du FBI
Par Sergeuleski
Apportant de l'eau au moulin de tous ceux qui dénoncent le fait que tout n'a pas été dit à propos des événements du 11 septembre 2001, la version officielle restant la moins crédible de toutes les versions proposées jusqu'à ce jour, selon Human Rights Watch* le FBI a poussé (et pousse) des musulmans à commettre des attentats.
Selon l'organisation, le FBI a parfois même payé ces musulmans américains :
"Opérations de contre-terrorisme abusives". Le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filature clandestines montées de toutes pièces après le 11 septembre, conclut un rapport de l'ONG internationale Human Rights Watch (lien en anglais). Le but: gonfler le nombre d'arrestations, prétendre ainsi protéger les Américains et justifier les lois antiterroristes. Selon HWR, "la théorie du FBI est que ces individus sont des terroristes en puissance et que s'il ne les avait pas poussé à commettre des actes terroristes, Al-Qaeda l'aurait fait".
La suite ICI
* Human Rights Watch (HRW) est une ONGI de défense des droits de l'homme. Elle a son siège à New York aux États-Unis et possède des bureaux dans de nombreuses métropoles de par monde. Elle est née en 1988 de la fusion de plusieurs ONG, notamment Helsinki Watch.
________________
Pour prolonger, cliquez :
Pensez l'Etat aujourd'hui avec Peter Dale Scott et l'état profond