Toutes les semaines, Tequi de Smells Like Chick Spirit, nous propose un thème pour le Top Five Series Addict.
Le thème de cette semaine : Les acteurs de séries les plus bluffants
6- Jack Gleeson (Game of Thrones)
J’avoue que même si j’avais envie de lui donner des claques en permanence, je trouve dommage qu’il ne soit plus dans la série à présent. Jack Gleeson du haut de ses 22 ans était tout simplement incroyable dans ce rôle. Du coup, je pense que si j’étais amenée à le croiser dans la rue, je devrais vraiment me contrôler pour ne pas avoir envie de lui en coller une.
5- Peter Dinklage (Game of Thrones)
On reste dans la même série, mais vu son casting hallucinant, rien de vraiment étonnant là-dedans. Peter Dinklage en Tyrion est, en plus d’être mon chouchou, fait pour ce rôle. Comme si G.R.R Martin avait pensé à lui en créant son personnage. Bon, je sais que c’est pas le cas, mais le résultat est le même.
4 – Colin O’Donoghue (Once Upon a Time)
Once Upon a Time est une autre série où le casting est parfait dans sa majorité. Celui qui sort du lot cependant est Colin O’Donoghue qui depuis son arrivée dans la série a mis la barre un cran plus haut. Qu’il incarne le pirate, le jeune lieutenant de la marine, l’amoureux éperdu, le héros en devenir ou l’homme plein de doute et de remords, il est toujours parfait. Il arrive d’un simple regard ou d’un simple haussement de sourcil à transmettre tout un tas d’émotions. Dernière preuve de son talent bluffant, la scène du winter finale de la saison 4 où il joue Killian Jones parlant avec la voix de Mr Gold qui contrôle son coeur qui essaye d’imiter Killian (je ne sais pas si vous m’avez suivi, mais regardez l’épisode et vous comprendrez).
3- Viola Davis (How to Get Away with Murder)
Viola Davis fait partie des actrices qui transforme tous les rôles qu’elle joue en une incarnation bluffante. Son rôle de prof de droit et avocate redoutée dans How To Get Away with Murder n’échappe pas à la règle. La scène où elle se démaquille devant son miroir est à couper le souffle.
2- Benedict Cumberbatch (Sherlock)
Il n’est pas le premier (et à mon avis ne sera pas le dernier) à incarner le célèbre détective privé londonien, mais de tous, Benedict Cumberbatch est de loin l’acteur le plus en symbiose avec le personnage. Sa gestuelle, sa manière de parler, ses mimiques, bref, j’avais toujours du mal avec mister Holmes, mais depuis que Benedict lui prête ses traits, je ne les dissocie plus.
1- Kerry Washington (Scandal)
Plus les saisons passent et plus mon amour pour Scandal et le personnage d’Olivia Pope grandit. Kerry Washington est probablement l’une des actrices les plus talentueuses que l’on peut trouver sur le petit écran actuellement et j’aimerai bien qu’à la place de Claire Danes, ce soit elle qui remporte un Golden Globes cette année.