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Ford GT 2017 : un classique renaissant

Publié le 16 janvier 2015 par Critiqueauto
Ford GT 2017 : un classique renaissant

Ford a marqué l’histoire avec sa première génération de Ford GT40 de nombreuse fois vainqueur aux 24 heures du Mans dans les années 60. En 2003, le constructeur américain a décidé d’honorer ce classique avec une Ford GT moderne aux allures rétro dont le succès est incontestable. Il s’agit d’ailleurs de l’une des voitures qui ont pris le plus de valeur dans sa catégorie, ce qui en fait un véritable bolide de collection. Néanmoins, Ford n’a pas dit son dernier mot dans la série GT puisqu’il vient de confirmer les rumeurs qui s’étaient établies sur la présence d’un nouveau concept GT pour le Salon de l’automobile de Détroit.

60 ans plus tard

Tout comme c’était le cas à l’époque, Ford s’attaque une fois de plus à Ferrari avec cette nouvelle GT. Il n’y a qu’à regarder cette superbe silhouette futuriste aux allures de LaFerrari pour comprendre que le constructeur américain entend rivaliser avec ce qui se fait de mieux sur le marcher comme c’était le cas en 2003 avec la Ford GT dont les performances étaient comparables à celle d’une Ferrari Enzo, l’ultime bolide au cheval cabré à cette époque. Et ce n’est pas uniquement en matière de style que la Ford GT 2017 se rapproche des hypercars puisqu’elle propose une carrosserie tout en fibre de carbone, et ce, afin d’offrir l’un des meilleurs ratios poids/puissance du marché.

Un style époustouflant et fonctionnel

Même si elle conserve sa silhouette originale, la Ford GT 2017 affiche clairement un style plus ambitieux et élaboré. Il n’y a qu’à observer ses immenses ouvertures latérales pour comprendre que Ford sait comment joindre l’utile à l’agréable.

Rapide dans tous les sens

Elle sera rapide, je vous le promets, mais ce qui impressionne davantage, c’est que Ford travail sur le projet depuis une année seulement. Ă€ cette étape normalement, le développement d’un concept comme la Ford GT nécessite de 3 à 4 ans d’études, de test et de révision avant d’être présenté. Ford entend lancer sa GT sur la marché dès l’an prochain, un délai très rapide dans le créneau.

Oubliez également les motorisations hybrides pour la Ford GT 2017 puisque cette dernière profitera plutôt d’un V6 de 3.5 litres accompagnés de deux turbocompresseurs dont la puissance devrait s’élever dans les 600 chevaux. Pourquoi un V6? Eh bien tout simplement parce que s’est nettement plus léger qu’un V8.

Un retour aux sources

Finalement, Ford a fait l’annonce officielle qu’il entend mettre sa nouvelle GT à l’épreuve lors de l’édition 2016 des 24 heures du Mans histoire de prouver qu’il est encore capable de se mesurer à la célèbre marque italienne Ferrari.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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