Véritable phénomène, la PS4 de Sony réalise des résultats record en terme de ventes. Pour autant, la firme est toujours dans le rouge, et les restructurations ne sont pas encore terminées…
Supprimer ce qui ne rapporte pas
Au début de l’an dernier, Sony se retirait du marché des ordinateurs et revendait son activité VAIO à un fonds d’investissement japonais, parvenant ainsi à limiter la casse, et se séparant d’un créneau générant de lourdes pertes. Pour autant, un an plus tard, les choses n’ont pas véritablement changé chez Sony. Tandis que la division PlayStation et celle dédiée aux capteurs photo pour smartphones cartonnent, du côté des téléviseurs, les rentrées ne se font pas. Et pour ce qu’il en est des smartphones produits par Sony, la relance escomptée par le biais du haut de gamme n’a pas eu lieu, les pertes s’accumulant trimestre après trimestre.
Le résultat de l’année fiscale, se terminant en mars prochain, est actuellement estimé à hauteur de 2 milliards d’euros de déficit. Pour la suite des opérations, il reste encore du travail à accomplir pour que la situation change. D’après une source interne citée par Reuters, le PDG de Sony, Kazuo Hirai, prévoirait de mettre un terme aux activités de Sony du côté des marchés qui lui font perdre de l’argent. Soit la mobilité et les téléviseurs. Une réduction de voilure supplémentaire en perspective pour Sony, qu’on espère pas trop douloureuse pour les employés, tandis que le prochain Xperia Z4, qui devrait arriver au prochain MWC de Barcelone, début mars, risque bien d’être le dernier essai de Sony dans la mobilité haut de gamme…
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