Scattered words #3

Publié le 15 janvier 2015 par Pomdepin @pom2pin

Le 15 de chaque mois, j’essaie tant bien que mal de participer au rendez-vous « Mots éparpillés » de Margarida Llabres et Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist. Il faut écrire un texte d’une centaine de mots en s’inspirant d’une photo donnée. Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre d’exercice, mais allez voir les textes des autres participantes chez Margarida ou Florence, elles sont formidables!

-Non, je veux pas! C’est nul, Maman…
-mais si, vas-y tu verras, ça fera une photo marrante…

Maman a toujours des idées comme ça…il est moche ce mur, et ça veut dire quoi que le type il écrivait déjà sur les murs avant Facebook? Il se croit malin parce qu’il salit un mur? C’est bien un truc d’adulte, n’importe quoi pour faire son intéressant. En plus, c’est crade, maintenant le mur est tout pourri.

-reste pas plantée comme ça, les bras ballants, essaie de faire naturel!

Hein? Non, mais elle a pas digéré le rosé de Papi ou quoi? D’abord, mes bras, ils ballent si je veux, et c’est quoi l’air naturel? Elle s’est vu elle avec, son bronzage d’orange pourrie, sa couleur jaune pipi dans les cheveux, son maquillage et ses habits qu’on dirait ma baby sitter qui aurait la tête d’une momie comme dans Scooby doo!

-mais arrête de faire des grimaces, enfin! Et ne sautille pas comme ça, on dirait un chihuahua…

En plus, j’ai même pas droit à Facebook moi, alors que toutes mes copines l’ont et que même Sophie, elle a plus que 1000 amis, même des grands et tout. C’est vraiment nul…bon, elle l’a prend sa photo? Ça fait au moins trente ans qu’elle se marre toute celle avec son téléphone. C’est pareil, pourquoi je n’ai pas d’iPhone? Sophie, elle en a un. C’est nul de dire que c’est pas pour les enfants et après de faire tout le temps des photos avec ma tête dedans.

-tu ne peux pas sourire un peu, non?
-gniiiii…
-genial, on la mettra sur Facebook pour montrer à ma sœur!