Il est un peu difficile de reprendre le blog après les événements de la semaine dernière. Je ne me sens ni légitime, ni très à mon aise pour parler de ce qui s’est passé sur ce blog puisqu’il s’agit vraiment pour moi d’une « bulle de futilités » dans laquelle je n’ai envie d’exprimer que des émotions positives. Je ne me voyais pas non plus reprendre mes articles comme si de rien n’était et vous propose d’écouter un peu de musique puisqu’il parait que ça adoucit les mœurs…
Bref, revenons maintenant, si vous le voulez bien, à l’objet de ce post, bien plus futile et léger :)
Quand on a les cheveux longs, un seul mot d’ordre : les chouchouter au maximum pour ne pas avoir à les couper. Puisque j’aime beaucoup détacher mes cheveux, j’essaie de leur apporter de l’hydratation au maximum afin qu’ils ne souffrent pas trop des frottements avec mes vêtements. J’enchaîne donc les tests de produits hydratants et parfois, les rayons de nos supermarchés regorgent de bonnes surprises.
Shampoing & après-shampoing Huiles Précieuses Timotei
Timotei, c’était ma marque chouchoute quand j’étais petite. En grandissant, j’ai commencé sans trop savoir pourquoi à moins m’y intéresser et je me rends compte aujourd’hui que j’ai plutôt eu tort car la marque propose très souvent de nouvelles gammes, un chouïa plus naturelles, c’est appréciable.
Parmi ces gammes récentes, j’ai testé les shampoings et après shampoings « Huiles Précieuses » Timotei pour les cheveux normaux à secs, ça a été tout de suite un gros coup de cœur : odeur à tomber, texture nacrée, mousse onctueuse, douceur des cheveux, rinçage rapide. On est clairement dans la catégorie « shampoing plaisir ». Avec ce combo, mes cheveux se démêlent facilement, ne sont pas lourds et ne regraissent pas trop vite (toujours 2 à 3 jours entre les shampoings).
Et quand je vous dis que cette gamme sent bon, c’est qu’elle sent vraiment bon ! Je ne compte plus le nombre de compliments sur mon « parfum » capillaire depuis que je l’utilise :)
Niveau composition, on retrouve un mélange d’huile d’argan bio, d’amande douce et de noix de coco mais aussi pas mal de silicones. Personnellement, j’adore les shampoings avec silicones car ils donnent à mes cheveux beaucoup plus de douceur et de galbe que les shampoings silicone-free mais si vous êtes regardants sur la compo, passez votre chemin !
Cette gamme est donc une très bonne gamme dispo en supermarchés. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à vous en parler car je viens tout juste de finir mes flacons que je compte tout naturellement racheter ^^.
Infos pas futiles
La gamme Huiles Précieuses Timotei est disponible en petites, moyennes et grandes surfaces, elle est vendue environ 3€ le flacon.