Magazine Basketball

NBA Playoffs: San Antonio et Boston reviennent...

Publié le 27 mai 2008 par Patrick

NBA Top 5 - dimanche 25 mai


Le match de San Antonio, et ceux de la conférence Est (et leur top ten) dans la suite…

Los Angeles Lakers 84 - 103 San Antonio Spurs
match 3, Los Angeles mène la série 2-1
San Antonio entame-t-il un retour dans la série? Ca n'est qu'un match gagné, et il en faudra trois de plus aux Spurs. Autant dire que la route est encore longue pour TP et compagnie.
Ils ont néanmoins montré qu'ils pouvaient dominer les Lakers de bout en bout, Duncan ultra dominant, et Ginobili de nouveau magique. Les Lakers n'ont pas montré la même hargne que chez eux dans les deux matches précédents, sauf Ronny Turiaf. Mais ça s'est uniquement traduit par des fautes s'empilant à vitesse grand V pour le français.
Kobe Bryant était trop seul cette fois-ci. Lamar Odom est complètement passé au travers, et Gasol est devenu de moins en moins performant au fil de la rencontre.
Pour le prochain match, même topo: Soit San Antonio gagne et se relance pour de bon, soit L.A. l'emporte, et la série est pratiquement finie. On voit mal Kobe, MVP de la saison et avec le titre en vue, laisser filer cette occasion de gagner une bague de champion avec 'son' équipe (ses trois titres déjà acquis l'avaient été alors que Shaquille O'Neal était encore le leader des Lakers).
(LAL) Kobe Bryant 30 pts 5 reb 3 int
(LAL) Ronny Turiaf 2 pts 1 reb 1 pd
(SA) Tim Duncan 22 pts 21 reb 5 pd
(SA) Manu Ginobili 30 pts 5/7 à trois points
(SA) Tony Parker 20 pts 5 pd


NBA Top 5 - samedi 24 mai

Boston Celtics 94 - 80 Detroit Pistons
match 3, Boston mène la série 2-1
Boston n'a pas attendu bien longtemps!
Alors qu'ils étaient dans l'obligation de l'emporter au moins une fois à l'extérieur après avoir perdu le deuxième match chez eux, et alors que leur compteur de victoires à l'extérieur était encore vierge depuis le début des playoffs, les Celtics ont remporté le match 3 à Detroit, et de belle manière.
Chez les Pistons, Chauncey Billups lutte encore contre sa blessure à la cuisse. Avec leur leader diminué, les joueurs de Flip Saunders ont du mal à tenir les matches. La bonne nouvelle pour eux, c'est l'éclosion de Rodney Stuckey, jusque là cantonné au rôle de remplaçant discret. Sa belle production fut quand même insuffisante face au gros abattage des intérieurs de Boston.
(BOS) Kevin Garnett 22 pts 13 reb 6 pd
(BOS) Kendrick Perkins 12 pts 10 reb
(DET) Richard Hamilton 26 pts 10/10 aux lancers francs
(DET) Rodney Stuckey 17 pts 4 int


NBA Top 5 - lundi 26 mai

Boston Celtics 75 - 94 Detroit Pistons
match 4, série à égalité 2-2
Detroit ne s'est pas laissé dominer deux fois d'affilée à la maison. Les Pistons ont bien serré la vis en défense: Boston atteint péniblement les 80 points.
Le secteur intérieur de Detroit s'est bien repris: Wallace, Maxiell, et surtout McDyess ont bien réagi après les grosses perf de Garnett et Perkins au match 3. Billups est toujours en difficulté, mais sans conséquence cette fois.
La série est à présent à égalité. C'est à présent comme une mini série au meilleur des trois matches qu'entament les deux franchises de l'Est. Et Boston a repris l'avantage du terrain…
(BOS) Kevin Garnett 16 pts 10 reb
(DET) Antonio McDyess 21 pts 16 reb
(DET) Richard Hamilton 20 pts 7 pd


Retour à La Une de Logo Paperblog