Cachez ce saint que je ne saurais voir
Grosse frilosité chez certains médias anglo-saxons. Cette une de Charlie n'est pourtant pas la plus osée qui soit. Pas de quoi fouetter trois pattes à un canard. Quand Caroline Fourest a voulu exhiber la une de Charlie sur la chaîne anglaise, la caméra s'est vite détournée.
Sauf qu'on ouvre le parapluie, on fait l'autruche pour ne pas avoir de problèmes. Le journalisme, pour certains, s'arrête donc sur un manque de courage bienséant.
"Il n'y a pas de texte coranique explicite qui parle de la représentation du prophète" Cette interdiction abstruse date des théologiens du Moyen Age qui voulaient lutter contre l'adoration superstitieuse des icônes, le signifiant prenant le pas sur le signifié.
"They are letting terrorism work. Fuck off Sky News."
"They will gladly interview a hate preacher. But a cartoon. No no no. "
"Jesus Christ Sky News, grow some balls"
"Asking a nonbeliever to obey the rules of a believer is not asking for respect but rather submission. "
Quelques commentaires vus sur Reddit US.
L'islam interdit-il vraiment de représenter le prophète Mahomet ?
Par Ils avaient caricaturé le prophète. Voilà comment les frères Kouachi ont justifié leur attaque contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts dont quatre dessinateurs (Cabu, Wolinski, Charb e...
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/l-islam-interdit-il-vraiment-de-representer-le-prophete-mahomet_796698.html
Tag(s) : #Actu.