Au Royaume-Uni, Rude Health illustre avec ce porridge biologique d’avoine germée la tendance du Vivant. Née aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’année, cette tendance envahit l’Europe par la porte du Royaume-Uni et invite le consommateur à redécouvrir les bienfaits de la Nature en opposition au produit tout-industriel, nomade et préparé.
L’idée est simple : utiliser des processus et des ingrédients naturels pour apporter un bénéfice tangible et non artificiel au consommateur. Dans l’imaginaire de celui-ci, la Nature est « bien faîte » et ne peut être que bénéfique pour lui. Nous sommes loin du concept de « l’alicament » où l’industriel va rajouter des nutriments pour enrichir artificiellement un produit alimentaire : nous laissons ici la Nature faire.
Dans ce produit en particulier, Rude Health a réalisé son porridge avec de l’avoine germée au lieu d’avoine non germée, permettant de « libérer les nutriments vitaux » (en anglais sur le packaging) contenus dans la graine. La germination, comme processus naturel, apporte des bienfaits non artificiels à notre consommateur. Un tel produit représente potentiellement un successeur des « alicaments » qui ne convainc plus un consommateur mondial à la recherche de plus de naturalité, quel que soit son continent de naissance.
Nouveau partenaire de Marketing PGC, le cabinet de tendance XTC world innovation vous propose à travers une analyse régulière des tendances internationales du secteur agroalimentaire à travers le décryptage d’un produit sélectionné. Rendez-vous chaque jeudi. Pour plus de renseignements sur les services XTC, cliquez ici.