Magazine

Les arguments de vente

Publié le 14 janvier 2015 par Kentin Spark @KentinSpark

13874594085_bf4818628c_o

© Romaric Cazaux

Je marche dans cette rue, où défilent à mes yeux les vitrines éclairées des magasins. Je virevolte dans mes pensées sans me fixer sur une idée précise. Un pas en avant et je change de décor. Là, d’un coup, je m’arrête devant ces guirlandes de fringues qui surgissent à mon regard. Étonnante représentation de vente ! A quoi, le (ou la) vendeur faisait-il allusion dans sa décoration ? Les techniques de vente évoluent au fil du temps, mais là, je reste sidéré par la simplicité de la mise en avant de ces produits. Tel un gamin, mes brillent de surprise, fascinés.

Les gens qui passent derrière moi, doivent se demander ce que je fais à regarder des slips et des culottes d’enfants. Me prennent-ils pour un pervers, voire un détraqué ? Alors que moi, je suis subjugué par cette simplicité, telle une ménagère qui étend son linge sur son étendoir. Pourtant, les prix de ces produits m’importent peu et je reste scotché à la vitrine.

Je sens le regard des badauds se poser sur moi. A croire que je suis parano. Peut-être regarder devient un délit. Peu importe, je suis libre de faire et de regarder ce que je veux. Une question vient à mon esprit. Est ce que vendre n’est pas simplement de revenir dans un monde simple ? Quand je vois ce décor, je ne me sens ni agressé ni obligé de sortir mon portefeuilles : respect de ma liberté.

Merci à Léiloona.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kentin Spark 203 partages Voir son profil
Voir son blog