Le parfum est présent dans l’histoire de la maison Hermès depuis les années 30. Après avoir récemment exploré l’univers de la salle de bains avec la collection de savons, gels douche et gels moussants pour les mains baptisée L’Art du Bain, le célèbre sellier a imaginé des bougies consacrées à notre intérieur. Pour cette collection baptisée « Le parfum de la maison », Hermès a fait appel à Céline Ellena, la fille du parfumeur maison.
« La maison est un lieu chargé d’émotions. Elle abrite les pensées de ses habitants, leurs souvenirs, leurs projets comme leurs secrets. Un parfum d’intérieur, c’est une odeur que l’on écoute, un murmure olfactif qui nous pousse à l’évasion. Avec lui, l’esprit prend l’air », explique-t-elle.
Cette collection de bougies se compose de cinq parfums, cinq rêveries aux noms poétiques : Des Pas Sur La Neige, Temps De Pluie, Fenêtre Ouverte, Champ Libre, et À Cheval ! Dans leur contenant reprenant la texture d’une céramique façon pliure de papier, chaque senteur est identifiable à sa couleur pastelle. Des créations contemporaines et épurées qui mettrons dans chaque pièce de la maison un peu de l’art de vivre Hermès.