Le Consumer Electronics Show 2015 (CES) de Las Vegas a fermé ses portes en fin de semaine dernière et ce qu’on peut dire c’est que LG a marqué les esprits ! En effet, la cérémonie des CES Innovation Awards qui récompense les marques les plus innovantes a décerné pas moins de 41 récompenses à LG, battant au passage le record de prix reçu en une seule édition. Pour en savoir plus sur toutes ces innovations, lisez la suite ! ;)
La tendance des objets connectés
Piloter ses objets connectés avec Home Chat…
Avec le « Home chat » de LG, il est possible de piloter des objets connectés par la voix (via Smartphone ou Smartwatch) et avoir des interactions avec vos appareils et cela par le biais d’une messagerie instantanée baptisée Line et existant sur tous les OS mobiles. Cette dernière permet par exemple de programmer votre réfrigérateur sur le mode « économie » lorsque vous partez en vacances ou encore de lancer votre aspirateur au moment où vous partez de chez vous.
Même la buanderie est connectée maintenant…
En effet, la machine à laver connectée de LG présentée au CES et répondant au doux nom de Twin Wash est accessible à distance par le biais d’une application qui permet de savoir à quel moment votre lavage se finit. Mais la vraie innovation repose surtout sur le système à deux cuves qui permet de réaliser deux lessives différentes en simultanée. Outre la cuve principale, le système est doté à la base d’une mini-cuve qui sera parfaite pour le linge fragile qui réclame une attention particulière ou des conditions de lavage spécifiques. Économisez ensuite en consommation d’eau en enregistrant vos propres cycles selon les cuves et vêtements à laver.
Un aspirateur au secours des asthmatiques !
Pour rester encore un peu dans le secteur de l’électroménager, LG a également présenté le LG bedding cleaner qui, sans être un objet connecté, demeure un appareil pouvant changer la vie de certaines personnes. En effet, son innovation tient en son système de vibration (8 000 pulsations par secondes) permettant d’éliminer poussières et surtout acariens des matelas, sofas et autres tapis notamment grâce à un traitement UV. Sa technologie en fait un appareil novateur à destination des personnes allergiques et asthmatiques.
Les courbes au cœur de l’innovation LG
2015, l’année de la TV pour LG
L’année 2015 sera effectivement l’année de la TV pour LG avec pas moins de 7 nouveaux lancements de différents formats, entre 55 et 77 pouces, plates mais surtout courbées, voir flexibles. Toutes seront en 4K, donc avec deux fois plus de pixels encore qu’une TV full HD, et toutes utiliseront Web OS 2.0 permettant la lecture en streaming de contenus 4K issus de Netflix, Youtube et bien d’autres.
Le premier Smartphone incurvé auto-régénérant !
L’un des produits les plus attendus de ce CES était probablement le LG G Flex 2, notre nouveau smartphone incurvé ! Son écran 5,5 pouces full HD lui permet une flexibilité supérieure aux autres smartphones du marché et une prise en main unique. Flexible mais également résistant grâce à sa coque capable de faire disparaître des rayures légères au bout de quelques secondes. Nouveau venu dans la gamme, il embarque 2Go de RAM, la 4G, une batterie 3000 mAh, et dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels.
Un smartphone doublement courbé
Mais ce n’est pas tout, un autre smartphone a été présenté : le LG Active Display ! Encore à l’état de prototype, ce dernier est doté d’une dalle 6 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels) et incurvé jusque sur les côtés droit et gauche et dispose d’une allure tout à fait unique. Etonnant, non ? ;)
Une collaboration automobile
Enfin, notre dernière nouveauté de ce CES est une Smartwatch réalisée en collaboration avec Audi. Embarquant le système WebOS et dérivée de la LG Watch R, cette nouvelle montre embarque son propre modem qui l’affranchit du besoin de téléphone pour fonctionner. Malgré tout, il faudra patienter encore un peu car elle ne sera pas disponible avant 2016 !
Est-ce que ces innovations vous ont plu ? Lesquelles avez-vous préféré ? Pourquoi ?
On attend vos réponses avec impatience ;)