The Old City: Leviathan est typiquement le genre de jeu qui m'intrigue. Avec ses visuels plutôt intéressants et son côté "indé" attirant, je me suis attaqué à ce dernier dans l'espoir de tomber sur un jeu sortant des sentiers battus en terme de gameplay et de narration à l'instar d'un "The Vanishing of Ethan Carter" dont le test est disponible ici !
La promenade du Dimanche!
Pour peu que vous compreniez plutôt bien l'Anglais puisque le jeu n'est pas traduit du tout, vous comprendrez trés vite en lisant le résumé que ce jeu ne possède aucun Gameplay! Et effectivement, on se retrouve à traverser une succession de map de façon totalement linéaire sans aucune interaction... ha si, des fois il faudra ouvrir des portes! Ici pas d' ennemi, pas d'énigme, pas de plate-forme... on se promené tranquillou, de manière totalement posée et en écoutant une voix-Off nous raconter son histoire donc je ne ferai pas le résumé.
Mais c 'est beau!
Le truc qui m'a fait terminer l'aventure c 'est bien évidement son visuel. The Old City: Léviathan ne maitrise pas aussi bien l'Unreal Engine que The Vanishing of Ethan Carter mais pas loin! Il faut bien admettre que les maps sont de toutes beautés et donnent a elles seule toute l'ambiance du jeu! Heureusement qu'il y a ça, sinon je dois bien admettre qu'on se fait royalement chier et on ne peut s'empêcher d'avoir des regrets sur cette absence de gameplay car le Level Design est vraiment ultra léché!
Bien trop cher!
Bref, pour un jeu à 14.99€ sans promo c 'est clairement du vol d'autant plus que ça ressemble plus à une demo de ce que l'ont pourrait faire avec l'Unreal Engine qu' à un jeu à proprement parlé. Néanmoins, avec une bonne promo, je vous conseille tout de même de l'essayer, juste pour le plaisir des yeux!