Après un EP sorti en fin d’année dernière et pour lequel nous avions reçu l’artiste en interview (à voir ou revoir ici), Corson propose au public son premier album intitulé The Rainbow.
Dans note entretien, l’artiste expliquait le titre de l’opus qui vient des différents styles présents et il ne nous a pas menti.
Du rock, un peu commercial à notre gout, il faut l’avouer, avec par exemple les singles Raise me up ou Loud, à des titres plus poignants comme Make a stand ou The other side en passant par du rock pur et dur avec Start The War qu’on imagine tout droit sorti d’un album de Muse, notre coup de cœur de l’opus.
N’oublions pas le plus léger et original Eldorado accompagné d’une superbe orchestration et la folk de Lost in the air qui clôture cet arc-en-ciel.
Musicalement, le disque est très travaillé et vraiment bien produit, la voix de Corson nous emporte et il nous prouve l’étendue de son talent en jouant aussi bien avec les graves qu’avec les aigus.
Que dire de plus, si ce n’est que The Rainbow est un album qui fait du bien aux oreilles. Peut-on proposer des choses comparables à des artistes anglo-saxons sans rougir, la réponse est oui, la preuve s’appelle Corson.