Jérémie Pêche-à-la-ligne de Beatrix Potter

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Me voici de retour après de longues semaines. Entre le fait d’être tombée malade et les fêtes, j’ai disparu du blog. Je commence à aller mieux, c’est presque terminé. Par conséquent, Beatrix Potter est de retour le mercredi pour un bon moment. Aujourd’hui, le personnage du jour est un crapaud.

      Jérémie Pêche-à-la-ligne est un crapaud qui vit près d’un étang. Sa maison est très humide à tel point que dans sa cuisine, ses pieds pataugent dans l’eau. Il partage également sa maison avec les boutons d’or soit les escargots. Jérémie décide d’inviter ses amis à dîner. Afin de les sustenter, Jérémie décide d’aller à la pêche afin d’attraper de délicieux poissons. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. Jérémie fait face à de nombreux obstacles.

      Tout d’abord, la pluie ne cesse de tomber du coup les poissons sont aux abonnés absents. Jérémie va s’abriter sous des plantes et déguste son sandwich aux papillons, en attendant que cela se calme un peu. Après quelques instants, Jérémie tente sa chance à nouveau. Il aperçoit quelque chose bouger dans l’eau. Le crapaud est effrayé, il a peur qu’il s’agisse d’un rat. Il s’écarte un peu et relance sa canne à pêche. Jérémie voit enfin son bouchon remuer. Ni une ni deux, il se bat et tire le poisson. Malheureusement, il s’agit d’un méchant poisson pleins d’épines qui l’attaque. Jérémie est blessé au doigts. Tous les poissons remontent à la surface de l’eau pour se moquer du gentil crapaud. Enfin, Jérémie se fait gober par une truite. Cette dernière l’emporte au fond de l’étang. Heureusement pour Jérémie, la truite le recrache aussitôt à cause du goût de son imperméable.

      Jérémie rentre bredouille. Toutefois le gentil crapaud est heureux d’être en vie. Il va toujours recevoir ses amis à manger malgré ses péripéties. Il préparera une sauterelle avec une sauce de coccinelles, un régal pour les crapauds.