Créé en 1979, le Paris-Dakar s’est imposé comme le Rallye-Raid le plus prestigieux et le plus difficile au monde. Tellement périlleux que de nombreux concurrents ont perdu la vie au fil des éditions que cela soit en moto ou en voiture. Délocalisé depuis 2009 en Amérique du Sud du fait des tensions liées au terrorisme observées dans les différents pays d’Afrique traversés, le bilan continue également de s’alourdir chaque année outre-Atlantique . Si les accidents sont souvent mortels, ils peuvent parfois épargner les concurrents. De ce fait E-TV Sport a décidé de vous présenter une compilation des plus gros crashs non-mortels du Rallye-Raid le plus célèbre du monde!
En bonus, voici le double accident spectaculaire survenu le samedi 10 janvier 2015, alors que la 7e étape du Dakar se déroule en Bolovie et passe par le petit village de Belen de Andamarca (au Sud de La Paz). Le pilote argentin Juan Maniel Silva a d’abord complètement perdu le contrôle de sa Mercedes qui a fait plusieurs soleils.
Et tandis que les spectateurs lui donnaient un coup de main pour remettre sa voiture sur les roues, un autre véhicule, celui de Matthew Campbell, a lui aussi été victime d’un crash encore plus spectaculaire. En effet, la Chevrolet du Canadien est elle aussi partie en tonneaux, frôlant les spectateurs et prenant même feu un peu plus loin. Une scène ahurissante qui n’a heureusement fait aucun blessé grave. Incroyable mais vrai!