Physique, régime et Cie : zéro degré de motivation

Publié le 14 janvier 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Et voilà, on y est. Premiers vêtements en XL. Même si la grande majorité reste en L, je suis bien obligée de prendre une taille suffisante pour y faire rentrer mon volumineux popotin !

C'est bien de ma " faute ". Même si je n'aime pas trop ce mot, " faute ". Je n'ai commis aucun crime en fait. Ça fait même plusieurs mois que j'essaie de lutter contre cette gigantesque entreprise d'extension menée tambour battant par mon corps.

Il y a bien parfois, certains jours, quelques tous petits débordements gourmands. Mais il y a tellement de repas 100% sains et équilibrés, tellement d'efforts, de sorties sportives... Rien ne marche.

Alors j'en suis au point, où tout bêtement, je me demande à quoi bon ?

À quoi bon faire encore du sport, à quoi bon manger à heures régulières, à quoi bon manger des légumes, à quoi bon limiter ma consommation d'aliments gras, à quoi bon essayer encore d'une façon ou d'une autre de ne plus grossir ?? À quoi bon tout le reste...

Bref, physiquement ce n'est pas la joie et je n'ai plus envie de faire des efforts pour rien. Pas l'ombre d'un résultat encourageant au cours des derniers mois passés. Ultra déçue et découragée que rien ne bouge (enfin, pas dans le " bon sens ").

J'ai juste envie d'oublier mon corps et encore plus envie qu'il me fiche une paix royale.

Le plus compliqué reste de m'habiller.

J'ai maintenant racheté pas mal de fringues à ma taille (et j'ai aussi profité des soldes, y a au moins mon porte monnaie qui est content de s'alléger lui !) ce qui me facilite un peu la tâche tous les matins. Mais j'ai encore trop souvent le réflexe de me demander qui est cette patate mal fringuée dans mon miroir... Bref, mon reflet et moi, c'est l'amour fou !

Hum. Pas le plus chouette bilan qu'il me soit arrivé d'écrire ici.

Avant, je me comparais aux autres.

Aujourd'hui je me compare à mon passé.

Et la comparaison n'a toujours rien d'agréable. Je me demande bien pourquoi on s'inflige de telles critiques tout seul...

Ce qui m'ennuie par dessus tout, c'est que cette prise de poids (et de volume!) nuit énormément à ma vie sociale et à mon humeur. Tout ça me mine le moral et je fuis de plus en plus toute compagnie. Je ne suis tout simplement pas d'humeur à faire une sortie au restau, à prendre un apéro et encore à faire du shopping...

Allez on va dire que c'est le froid et la grisaille de l'hiver qui ne me réussissent pas et me rendent aussi grognon. Ça ira peut être un peu mieux au printemps.

PS : concernant les filles de la photo, ce sont des mannequins grande taille, ici pour le magazine Vogue. Ce ne sont pas de sylphides et je trouve qu'elles restent belles. Mais perso, je suis aujourd'hui plus qu'incapable de poser en photo toute simple : la seule vue de mon visage bouffi m'attriste déjà bien trop (et encore moins en petite tenue dans laquelle je n'aurai aucun moyen de cacher tous mon gras et mes bourrelets !)