Boire une pinte à Londres c’est un peu comme déguster un magret en plein coeur du Sud-Ouest : ça prend soudain tout son sens.
Et comme mes deux anciennes colocs d’amour ont décidé de s’expatrier, je ne compte plus mes (trop courts) week-end à Londres, profitant de l’ambiance chaleureuse d’un pub ou boogie-nightant toute la nuit dans des bars aux décos de folies ! Un récap des #bonnesadresses londoniennes pour siroter une p’tite bière !
o
Une déco décalée pour des cocktails endiablés : Barrio East
Niché aux alentours de Brick Lane, le Barrio East détonne par sa déco décalée : vous pouvez boire un coup dans une caravane, goûter à une ambiance « uptown » sur des terrasses huppées ou vous trémoussez sur le dancefloor « downtown ». Les cocktails sont à 4£ pendant l’happy-hour (17h-20h), de quoi vous mettre bien à coup de succulentes caipirinha. Après, soit vous décidez de goûter aux musiques rocks endiablés mais le prix de la pinte commence à piquer : 5£ en moyenne. Pourtant, vous ne pouvez vous décider à quitter cet endroit é(c)lectrique tant la musique est bonne et les gens stylés, touchant un savant goût de liberté !
Un rooftop pour siroter tranquillement son verre de rosé : The Queen of Hoxton
Je vous avais déjà parlé des rooftop new-yorkais : Londres peut aussi se targuer d’avoir quelques pépites (pas comme Paris, où les rooftops se comptent sur les doigts de la main et ne lésinent pas sur les prix…). The Queen of Hoxton, c’est avant tout un bar branché au rez-de-chaussé : expos et billards viennent animer ce bar aux allures de vieux garage. 8 étages (à pied) plus tard, on survole la tamise, on fait coucou à Big Ben et on profite d’une ambiance garden party. Des fats burgers pour picorer, des bouteilles de rosé (20£) à savourer, c’est l’endroit idéal pour un apéro en fin de journée. Mais vu le vent londonien, no-way de tester cette adresse pendant l’hiver, vous risquez de vous les geler !
Une terrasse, un food truck, des jeunes actifs anglais pour passer une bonne soirée : The Crown and Shuttle
Le rendez-vous des pubards, c’est au Crown and Shuttle. Oui l’ambiance est un peu moins à la fête, les petits groupes se mélangent moins facilement mais ce bar est idéal pour des sorties entre amis : une grande terrasse, un intérieur cosy avec le son qui monte au fil de la nuit, un food truck déglingué pour les gros appétits, et des prix défiants toutes concurrences : 4,5£ la vodka-tonic, 3,5£ la pinte, autant vous dire que nous étions heureux !
Un pub où pinter jusqu’aux premières lueurs de la journée : The Dolphin
Les pubs commencent à fermer (plutôt tôt d’ailleurs : vers 1h, tout est closed) mais tu es toujours motivé ? Le GROS point positif à Londres, c’est que des dizaines de lignes de bus circulent all night long, vous emmenant où votre estomac vous guide ! Pour continuer tranquillement, avec des petits prix, l’ambiance d’un pub et une entrée free, allez au Dolphin; 150 ans déjà que cette boite fait bouger tous les fêtards anglais ! Une légende du pub anglais, avec des gens bien éméchés, une ambiance sans chichis et ce, jusqu’à 6h du matin !
Une boite complètement déglinguée pour danser comme Beyoncé : le Koko
Pour des soirées déglinguées, foncez au KoKo. Cette boite a prit place dans un ancien théâtre londonien, et tout y est : les nombreux étages qui accueillent bars & balcons, la grande scène où défilent les groupes ou DJ sympas, des animations déjantés, une fosse en guise de grand dance-floor et des soirées thématiques (disco, halloween, we r 90′s…) où tout le monde joue le jeu ! Le hic ? 5£ l’entrée, 2£ le vestiaire puis 5£ la pinte mais rien que pour la déco, ça les vaut !