Une caricature de sportif

Publié le 14 janvier 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Aujourd’hui c’est le Jour de #jesuischarlie en kiosque, la sortie de 3 millions de Charlie Hebdo. Avant le suivant, tiré à 33 millions. Ou 69.  Enfin je l’espère. Des centaines de milliers de personnes et même Schwarzeneger vont découvrir l’humour à la française avec du cul, Mahomet, Jésus et des gros mots dedans. Ils vont mourir de rire. Enfin je l’espère.

Difficile de vous intéresser à autre chose alors comme je suis tout seul ici je vais vous écrire un peu de moi.

De mon hexagone sportif. Tatatinnnn ! Etre né sous le signe de l’hexagone (clic)

Après la période euphorique du Regent’s canal (clic), vive London, c’est la chute libre. La descente infernale. Zéro motivation. Nada. Rien. Je n’arrive toujours pas à m’inscrire aux Foulées du 8ème du 1er février 2015 (clic), ni aux Foulées de Vincennes du 8 février (clic), encore moins aux 10 km des boucles de l’acier à Florange le 6 avril 2015 (clic). Heureusement que je suis déjà sur la liste des participants du semi-marathon de Rueil-Malmaison du 15 mars 2015 (clic) sinon…

Drôle d’époque.

Par les temps qui courent, c’est plus facilement de me mettre à la lecture d’un bouquin, les mémoires de Paul Veyne (clic), remarquable, que de chausser mes ADIDAS, m’envoyer une bouteille de Pic St Loup que de siffler mon shaker de protéines, mater un bon petit film des familles, Les combattants, excellent, que de rentrer un plan d’entraînement dans ma GARMIN. Quel plan d’entraînement ?


Les Combattants
Les Combattants Bande-annonce VF

Tous les psys que j’ai consultés, ma femme, mes gosses, mes potes, tous m’ont dit que c’était passager, ils m’ont laissé partir courir avec pour seule prescription un allègement du programme et la nécessaire réservation des prochaines vacances d’été.

Moi, je crois que c’est plus grave vu que j’ai pas perdu le rythme hein, la dernière séance de dimanche n’était pas mauvaise, mais ça fait tout bizarre de courir avec la tête dans les nuages, le cœur en bandoulière et des jambes de plomb… regardez comme il est régulier mon petit cœur, et mon allure, elle est pas belle mon allure ?

Comme avant.

Quand j’étais coureur.

Bon on s’en fout finalement.

Je vous laisse.

Je cours acheter Charlie Hebdo avant qu’il n’y en ait plus !