Magazine Focus Emploi

Mikado Stick : sans chocolat, 100% biscuit

Publié le 14 janvier 2015 par Kfjznefzirz

Ils ont osé. Nous connaissions les versions Classiques aux trois chocolats, la version maxi avec King Choco Praliné ou encore la recette co-brandée Daim. Mikado va plus loin en ce tout début d’année, en déshabillant son produit emblématique. Au revoir le chocolat, fini le superflu : Mikado Stick fait la part belle au biscuit, rien que le biscuit !

Mardi, les parisiens ont pu découvrir la nouveauté Mondelez à coup d’affiches 4×3 dans le métro. Les visuels sont efficaces, et épurés à l’image du produit : Mikado Stick, c’est un bâton de mikado sans chocolat.

Mikado Stick s'affiche dans le mĂŠtro parisien.

Mikado Stick s’affiche dans le métro parisien.

Une campagne contrôlée, à l’humour pince sans rire

Pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur ce produit, si ce n’est son packaging. La marque distille les informations au compte-goutte. 3 spots ont été mis en ligne pour compléter la campagne d’affichage. Une mère de famille y est mise en scène, vantant les avantages de Mikado Stick.

Une campagne qui laisse perplexe : à l’image de la petite fille dans le dernier film, on manquerait presque de s’étouffer. Quelle cible ? La femme, plus que l’enfant vraisemblablement. Quel usage ? Le snacking, bien qu’on serait tenté d’en tremper dans un pot de pâte à tartiner (et il semble que Nutella soit de notre avis). La marque surprend avec ce produit et semble être bien consciente que ce produit ne fera pas l’unanimité : « Succombez (ou pas) ! ».

Des soupçons de buzz…

Sur les réseaux sociaux aussi, #MikadoStick intrigue et laisse les consommateurs sur leur faim.

Via son compte Twitter officiel @MikadoFR (auparavant inactif depuis le 3 novembre dernier), la marque du groupe Mondelez joue le jeu et répond avec humour aux plus dubitatifs. A ceux qui trouvent que ça manque de goĂťt, Mikado propose la mikado box : « 0% biscuit, 100% carton ». Et pour ceux qui ont l’impression de manger du pain : pas de panique, voici la Mikado tradition !

Sur la page Facebook, les community managers prennent le temps de répondre à quelques internautes, semant quelques indices probants sur l’existence avérée de ce produit : photo prise en linéaire, boite ouverte, etc‌

Alors : blague, flop, ou véritable buzz ? Nous devrions en savoir un peu plus dans les prochains jours‌


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte