Magazine Auto/moto

Il a restauré cette Alfa Romeo Giulia, elle a construit sa carrière.

Publié le 13 janvier 2015 par Frédérique Barteau

Pour la plupart des gens, un travail permet d'obtenir une voiture. Dorian Valenzuela s'est servi de son auto pour décrocher un emploi chez Singer Vehicle Design, une société spécialisée dans la restauration de Porsche 911.
Dorian n'a pas suivi le parcours typique menant à une carrière dans le monde de l'automobile. Alors qu'il était encore étudiant en dans le domaine des moyens de transports, en espérant pouvoir travailler un jour dans une écurie de course, il a postulé pour un stage à la NASA, et a finalement décroché un poste au laboratoire propulsion Jet.
Passionné d'automobile depuis toujours, Dorian a consacré ses soirées et week-ends à restaurer son Alfa et sa Porsche 964. Un jour, ayant besoin de pièces pour la Porsche, il a trouvé une annonce et a visité Singer Shop, en périphérie de Los Angeles. La propreté et le soin des détails apporté aux autos de Singer l'ont immédiatement fait flasher, partag des objectifs similaires à ceux qu'il avait pour son Alfa.
Une fois que les gens de chez Singer ont jeté un coup d'oeil à l'Alfa, ils ont acquiessé. Dorian changeat bientôt de carrière, en passant de l'ère spatiale au monde de l'auto vintage.
Compte-tenu du temps investi dans l'auto, et des portes qu'elle lui a ouverte, il n'est guère suprenant que cette Alfa Romeo a pris une place spéciale dans le coeur de Dorian. En effet, comme il le dit, l'Alfa est une extension de lui, et alors qu'il ne se considère pas comme un artiste, cette voiture est bien une oeuvre d'art.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines