Ah les verrines on pourrait en manger sans s'arrêter . J'ai confectionner ces verrines pour fêter la naissance de mon petit neveu Zayd Hamza . Bien Sûr il n'a pas pu y goûter mais je garde précieusement ces photos afin de lui montrer dans quelques années . Je posterai la recette un peu plus tard c'est très facile réaliser et il parait que c'est trop bon .
Verrine à la framboise
Crème anglaise
- 1/2 L de lait
- 5 jaunes d'oeufs
- 125 g de sucre
- 1/2 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanille
Porter le lait et la vanille à ébullition dans une casserole à fond au préalable humidifiée . Travailler les jaunes et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter en remuant le premier tiers du lait bouillant, puis le 2e .
S'assurer que le lait n'a pas attaché puis remettre le mélange à chauffer à feu doux en remuant avec une spatule bois . Pour contrôler la cuisson : la crème doit napper la spatule .
La crème ne doit surtout pas bouillir, les jaunes se décomposeraient .
Crème bavaroise a l'agar agar
- crème anglaise
- 1 cuillère à café d'agar agar
- 50 cl de crème liquide entière
Monter la crème liquide en chantilly jusqu' à obtenir le bec d'oiseau . Chauffer la crème anglaise en ajoutant l'agar agar le mélange doit légèrement s'épaissir . Laisser refroidir puis ajouter la chantilly en remuant à l'aide d'une spatule . Vous obtiendrez ainsi une belle mousse légère et onctueuse .
Pour les verrines j'ai pris la crème bavaroise que j'ai divisé en 2 . L'une parfumé à la vanille avec 2 sachets de sucre vanille et l'autre parfumé à la framboise avec 50 g de coulis de framboise .
A l'aide d'une poche à douille déposer une couche de vanille . Faites toutes les verrines ainsi puis réserver 1/2 heure au réfrigérateur . Procéder de la même façon pour la crème bavaroise à la framboise . Laisser refroidir .
Préparer la gelée de framboise en faisant bouillir 100 g de coulis de framboise avec 1 cuillère à café d'agar agar . Laisser refroidir puis napper les verrines .