Magazine Conso
MyLittleParty, un tout nouveau concept de soirées dans votre salon !
Publié le 14 janvier 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
MyLittleParty, c’est la première plateforme collaborative pour organiser ou participer à des soirées chez des particuliers. C’est un peu le Airbnb des soirées ! Ça vous ambiance ?
Fondé par une jeune équipe de cinq entrepreneurs : Bruno Haddad, Philippe Vitry, John Tossou, Romain Duflot et Laurent Imbeaux cassent les codes des soirées en appartement.
Se retrouver au milieu de parfaits étrangers dans un endroit inconnu aurait pu vous effrayez, demain vous ne pourrez plus vous en passer !
Si vous êtes du genre « Ambianceur », lancez-vous, devenez organisateur de soirées au pied de votre canapé et jouez aux nouveaux Gatsby. Créer votre concept, fixer votre prix d’entrée, organiser votre propre événement et surtout fidéliser vos invités.
Vous en aviez rêvé, ils l’ont fait !
Pour ceux qui ne pourraient recevoir ou pour ceux qui resteraient dubitatif, rien ne vous empêche de tenter l’expérience. Devenez « L’ambiancé », cet invité inconnu le temps d’une soirée. Seul ou avec vos amis, les « Ambiancés » profiteront d’un cadre inhabituel pour changer de leurs innombrables soirées chez eux et chez leurs potes.
Un « Ambianceur », des « Ambiancés » pour un « Ambiançage », tel est le concept proposé par MyLittleParty. A la manière de AirbnB, vous pourrez consulter les profils de vos hôtes et invités et les noter ! Les Ambianceurs qui organisent une soirée perçoivent une contribution. Côté prix, les fondateurs nous expliquent : « il n’y a pas de tarif prédéfini, c’est l’ambianceur qui fixe son prix d’entrée en fonction de ce qu’il prévoit. L’ambianceur qui organisera une soirée au champagne dans son duplex fixera évidemment un certain prix. »
A l’ère des rencontres 2.0, retrouvez facilement le plaisir du hasard et des rencontres inattendues. Créer un tout nouveau réseau !
Restez connectés, les premiers soirées seront disponibles à partir de février 2015 sur leur site web. L’application arrivera un peu plus tard. Vous pouvez d’ailleurs participer à leur campagne KissKissBankBank ou vous ambiancer sur leur page Facebook en attendant.
Les Monkey Crashers se sont invités à la soirée de lancement avec un Hold up d’appartement des plus réussis. Découvrez également leur concept d’Hold up festif sur leur page Facebook. Ne manquez pas leurs prochaines soirées et la célèbre MCTV – Emission # !
Si vous n’êtes pas tout à fait convaincu par le concept MyLittleParty, ce sera toujours une bonne alternative pour visiter l’immobilier parisien et vous donner quelques idées de décos.
Coline CARTEAU