Trinity College c’est la destination touristique numéro 1 à Dublin. C’est la plus vieille université d’Irlande qui a vu passé Oscar Wilde, Samuel Beckett et d’autres célébrités du genre.
Trinity College, architecturalement parlant, c’est le genre d’université qui me donne envie d’étudier. Mais alors ils se trouvent que les étudiants de Trinity College étudient aux milieux de touristes. En même temps faut assumer.
Alors croyez moi l’erreur à ne pas faire, c’est rentrer dans la cour, prendre une photo et repartir en mode : Trinity College check !
Aujourd’hui, lucky me, le livre de Kells était en restauration, du coup on a pu accéder à la salle des expositions et à la library pour moitié prix : 4€ seulement. De la bombe. Parce que sérieusement le livre de Kells je l’ai pas vu mais je le vie bien. Mais bon je vais arrêter de l’enfoncer parce que le livre de Kells n’est pas qu’un bouquin c’est un des plus vieux nouveaux testaments qui date de l’an 800 et qui a été sauvé des vickings par les moines et apparemment c’est une merveille de part les écritures et la conservation des enluminures et des couleurs.
Sérieusement les anciens étudiants de Trinity College qui pouvaient travailler dans cette bibliothèque et avoir accès aux livres sont des petits veinards.
Faites le, en numéro 1.
Dans ma joie, je me suis arrêtée au shop et j’ai succombée. J’ai acheté une tasse Trinity College et des cartes postales. Ceci est le signe que j’ai vraiment mais vraiment aimé cet endroit.