Auteur : Chloé Duval
Serie :
Genres : Romance, Contemporaine
Editeur : Editions Laska
Publication: 04/ 12/ 2014
Edition: Ebook
Pages : 58
Rating:
- Chroniqué par TEA CUP
Résumé :
Douce, effacée et timide, Clémentine mène une vie simple et tranquille, rythmée par ses trois passions: les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques... et l’inconnu du métro pour lequel elle a eu un coup de foudre un matin de septembre.Toujours le nez dans ses bouquins, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui le dévisage, cachée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’octobre, peu avant Halloween, où leurs regards se croisent enfin...
Alors que tout Paris se prépare à fêter Noël, Julien et Clémentine découvriront que l’amour peut surgir n’importe où. Même entre Pigalle et Ménilmontant.
Les avis de Tea Cup :
J’ai lu cette nouvelle pendant la période des fêtes – le contexte de l’histoire se déroule entre Halloween et Noël – et je ne le regrette pas. Le livre est parfait en cette période ! C’est une romance douce et légère, les personnages sont adorables et pour reprendre l’expression lut plusieurs fois à propos de ce texte « une parfaite romance doudou ». Tout y est doux et mignon, on a envie de sourire et on s’attache au personnage avec facilité. Pour autant, cela ne verse pas dans le niais, ce qui aurait pu arriver sans le talent de l’auteur pour la romance réconfortante.Cette romance s’éloigne de la mode actuelle portée sur l’érotique et les personnages torturés, pour offrir une petite perle optimiste, douce et agréable. On n’a qu’une envie en le lisant, se pelotonner sous une couette avec un chocolat chaud à portée de main – le héros en concocte visiblement des délicieux et on est juste frustré de ne pas pouvoir plonger dans le livre pour y goûter à notre tour !
Le format est très court, il se lit d’une traite et on en ressort ragaillardie et romantique. On a toutes nos comédies romantiques références, celles où on revient quand on a besoin de se remonter le moral, je pense que cette nouvelle va rentrer dans mes classiques à relire pour les fêtes. Le prix très abordable (moins qu’une baguette de pain ! sur le site de l'éditeur) me pousse à vous dire : n’hésitez pas, tentez-le et découvrez au passage une auteure prometteuse qui sortira dans moins d’un mois un livre chez Bragelonne/Milady dans la collection "Emma". Bref, ne boudez pas votre plaisir, faites-vous du bien, lisez du Chloé Duval !
Extrait :
Une station, deux stations.
A l'approche de la troisième, le coeur de Clémentine se mit à battre un peu plus vite, et lorsque le métro entra en gare, elle scruta anxieusement le quai à la recherche d'un visage. Son Visage.
Elle le vit, et soudain, le monde disparut autour d'elle.
Il était là, le nez plongé dans un épais roman.
Un sourire aux lèvres, Clémentine le regarda monter dans la rame et jeter rapidement un oeil autour de lui à la recherche d'un coin où s'installer avant de replonger aussitôt dans sa bulle, sans accorder un regard au monde qui l'entourait.
Dissimulée derrière les pages de son propre livre, Clémentine continua de l'observer discrètement, comme elle le faisait tous les matins depuis deux mois et quatre jours.
Un autre avis chez :
- TAHICHA'S CHRONICLES
- LES PASSIONS DE SASHA
- MON REPAIRE LITTERAIRE
- STELLA'S BOOKS
- LADY H
- LES LIVRES DE SARAH
- MARY