Une petite enveloppe à bulle de chez HD Movie Source m’attendait dans la boite au lettre ce matin. Le plein de testostérone avec John Rambo (Rambo 4) et Rambo First Blood Part II (Rambo 2) commandé la semaine derniere.
Un peu déçu de découvrir que John Rambo possède une version Québécoise (sans accent) au lieu de la version Française vue au cinéma. Je me suis tellement habitué à la voix française de Rambo (un brin caricaturale, je vous l’accorde…) et je sens que je vais devoir regarder le film en V.O. sous titré Anglais (ça ne me fera pas de mal
La qualité d’image de se brd est sublime avec un contraste étonnant et des couleurs flamboyantes à croire que je n’ai pas vu le même film au cinéma… Initiative sympa le coffret contient une “digital copy disc”, c’est en faite un dvd qui permet une fois activé en ligne de transférer une version du film lisible sur support portable tel que IPod, IPhone ou sur MAC et PC.
John Rambo bénéficie du BD Live, il propose d’accéder via le module MoLog a un tchat en ligne ainsi qu’a une espèce de blog (j’avoue ne pas avoir tout compris) Une vrai saloperie, je me suis retrouvé bloqué, dans l’impossibilité de couper ce truc, il se lançait automatiquement à chaque fois et pas moyen d’accèder au menu du film! J’ai reussi à le virer en me rendant dans le menu vidéo de la ps3 et j’ai effacé un fichier de donnée installé par le film (ça promet!).
La qualité d’image du blu ray de Rambo II quand a elle accuse un peu du poids des années, il faut dire que le film est sortie en 1985 (ça ne me rajeunis pas). Mais bon c’est un plaisir de revoir se film avec une image plus net et tout de même de meilleure qualité qu’un dvd upscalé! Et le brd comporte la VF de l’époque.