Elle a bien grandi cette magnifique épreuve née le 2 Janvier 2000 qui a attiré cette année pas moins de 8700 Participants ce qui en fait une course majeure du Sud de la France.
Organisée par Azur Sport Organisation (qui s'occupe aussi du Semi Marathon de NICE et du Marathon NICE-CANNES), elle est devenue incontournable avec la présence de nombreuses stars Françaises (Sophie DUARTE, Abdelatif MEFTAH et Christelle DAUNAY).
Un parcours 100% en bord de mer, constitué d'un aller-retour sur la Promenade des Anglais d'où le nom de la course. C'est simple non? Faut dire que le nom "Classic" est très répandu dans le monde des épreuves hors stade du Sud de la France : ST TROPEZ Classic, BANDOL Classic et donc...Prom'Classic!
Cette année, elle n'était pas du tout prévue à mon programme (surtout une semaine après le Marathon de CERNAY la Ville!) mais bon quand Stéphanie MOTTE pour KALENJI m'a invité ainsi qu'une douzaine d'autres bloggers de FRANCE mais aussi d'ESPAGNE, d'ITALIE, de POLOGNE et du DANEMARK c'était vraiment difficile voire impossible de refuser. De plus, nous allions passer ces 2 jours avec la Team KALENJI 2015 (Sophie DUARTE, Benjamin MALATY, Julien BARTOLI, Lucie JAMSIN et Stéphane DIAGANA... du costaud non?)
Photo Trimax Hebdo
Avec Drinkingrunners (Espagne)
Sophie DUARTE
Parti de Roissy sous la grisaille Parisienne, l'arrivée s'est elle déroulée sous un magnifique soleil. Le temps de déposer la valise et me voilà déjà en bord de mer pour bien profiter même si mes rondeurs du moment m'interdisait toute exposition en maillot de bain.
Hôtel BEAU RIVAGE et la plage qui va bien!
Bon allez, il faut quand même être un minimum sérieux : direction le stand KALENJI pour la présentation de l'équipe.
Rencontre très sympa avec Nicolas CONTRAIN qui m'a remis une ceinture Flipbelt à tester.
Puis l'hôtel pour rencontrer les ingénieurs de la marque qui nous ont expliquer de long en large la gamme 2015. L'occasion de tester en compétition la nouvelle Kiprun SD dont je vous ferais le compte rendu dans pas longtemps.
Avec Patrick ( Trackandnews), Jean Pierre ( Jean Pierre Run Run) et Philippe ( Jahom)
Un grand moment d'échange et de partage avec des personnes vraiment passionnées comme Anthony!
Remise des dossards et direction le restaurant.
La photo du dessert résumé bien le volume du repas, de quoi faire au moins 100 bornes sans ravito le lendemain!
Pas super bien dormi mais bon pas vraiment de stress pour la course (seul GROS regret j'ai paumé mon film, fait ch....!) En échange, je vous mets celle de Jean Pierre ( Jean Pierre Run Run)
Je ne vous parlerai pas de MA course tellement elle est anecdotique et inintéressante question chrono. Fallait pas rêver non plus!
Beaucoup d'émotion lors de la minute d'applaudissements après les évènements que l'on connaît.
Echauffement sur la corniche avec Jean Pierre ( Jean Pierre Run Run)
Des conditions de rêve sur la course avec de très belles performances pour les Français, ce qui prouve bien que cette épreuve est bien l'une des plus rapides de France.
La double vainqueur en 33'06 : Sophie DUARTE
Elle qui venait sans pression, juste pour se faire plaisir avant sa préparation pour le Marathon de PARIS.
Et le triple en 29'01: Abdelatif MEFTAH (l'un de nos meilleurs Français sur Marathon : record en 2h09'46 et 6éme aux EUROPE de ZURICH l'an passé!)
La Coupe avec le flyer de notre course
Dernier resto avec Marie ( hotsteppers) et Marie Graine de Sportive
Débrief à l'aéroport avec Julien BARTOLI et Jean Pierre ( Jean Pierre Run Run) et Philippe ( Jahom)
Un vrai grand régal tous ces moments, alors on remet ça quand vous voulez.